Un chien ressurgit 3 mois après sa disparition, avant de vivre la plus grande des déceptions (vidéo)
Denis a été sauvé d'une vie de maltraitance en Roumanie, et son nouveau départ au Royaume-Uni aurait dû être le début d'une merveilleuse aventure. Malheureusement, le chien de 5 ans n'était pas au bout de ses peines...
Denis a poussé 2 fois les portes de l'Oakwood Dog Rescue, en Angleterre. Lors de sa première venue au refuge, il venait d'être rapatrié de Roumanie, où il était maltraité, comme le rapporte le Mirror.
Ce chien nerveux, mais gentil, a tout de même trouvé une famille adoptive quelques semaines après son arrivée. À cet instant, tout semblait sourire à Denis, lui qui avait connu des débuts si difficiles...
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le pauvre chien enchaîne les coups durs
Cependant, le canidé s'est échappé de sa maison peu de temps après son adoption. "Il est resté introuvable pendant 3 mois" raconte une membre du refuge.
Denis sera retrouvé à l'aide de DogLost Lincolnshire, et tous pensaient alors pouvoir remettre le chien à ses propriétaires. Malheureusement, ces derniers "ont décidé de ne pas le reprendre". Le pauvre toutou est donc, une nouvelle fois, à la recherche d'une famille qui voudra bien de lui.
Les bénévoles font tout pour l'aider
En attendant, il a reçu des soins auprès de l'équipe d'Oakwood Dog Rescue. Denis avait été affaibli par son séjour dans la rue, et avait besoin de reprendre du poids.
Cette boule de poils "adore faire de longues balades suivies de câlins". Denis est aussi "sensible au froid" et il a une "collection de pulls" qui "ne cesse de s'agrandir". Enfin, c'est un chien "timide au début, mais qui se fait rapidement des amis". Il pourrait vivre avec un autre toutou, à condition que celui-ci lui accorde le temps nécessaire à son adaptation.
En le décrivant de la sorte, les membres du refuge espèrent trouver une famille le plus vite possible à ce chien qui a "tant d'amour à donner".
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire