Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

Un homme sans-abri a été atteint par une infection mortelle. Décédé à l'hôpital, il était accompagné de son chien, qui est resté près de l'établissement à l'attendre pendant 8 mois.

Illustration : "Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !"

Le chien Negão a perdu la seule personne à qui il tenait plus que tout. Pendant 8 mois, le pauvre animal n’a pas cessé de veiller à l'extérieur de l’hôpital Ruth Cardoso, à Santa Catarina au Brésil. Tout a commencé l’année dernière, lorsque le propriétaire, un homme sans-abri, est tombé gravement malade. Il souffrait d’une infection qui s'avérera être fatale. Negão avait couru après l’ambulance sur tout le trajet vers l’hôpital.

Fidèle, Negão a attendu avec impatience le retour de son ami humain, qui n'est malheureusement jamais revenu. Ignorant que son cher propriétaire avait quitté ce monde, il a continué à attendre devant l'hôpital. Des jours sont passés, puis des semaines et des mois... Negão a refusé de quitter l’endroit où il avait vu son maître pour la dernière fois. A chaque fois qu’il voit une ambulance arriver, il se précipite pour voir si son maître est dedans.

Des membres du personnel de l’hôpital ont été sensibles à la tristesse de Negão. Ils se sont assurés que ce chien ait de l’eau, de la nourriture et un abri. En effet, comme le rapporte Zero Hora, le chien a failli être été adopté 2 fois, mais, à chaque fois, Negão s'est échappé pour revenir au sein de l’hôpital quelque temps plus tard. Suite à cela, les responsables de l'établissement ont pris une décision différente : ils ont contacté un organisme de bienfaisance locale pour animaux pour un suivi régulier de sa santé et de ses besoins. Ainsi, Negão est régulièrement examiné et promené.

« Il restera avec nous jusqu'à ce qu'il décide de partir », a déclaré un responsable de l'hôpital au site The Dodo. « Tant qu'il reste ici, nous allons lui donner tous les soins, la chaleur et l'amour dont il a besoin. »

Une histoire émouvante, montrant à quel point nos chiens sont fidèles et qui n'est pas sans rappeler celle de Pirata, en Argentine.

Illustration de l'article : Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

A lire aussi : En suivant un joggeur, ce chiot abandonné dans la nature obtient la seconde chance dont il a toujours rêvé (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

Illustration de l'article : Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil