Un chien reste 8 mois à l’hôpital à attendre son maître décédé !
Un homme sans-abri a été atteint par une infection mortelle. Décédé à l'hôpital, il était accompagné de son chien, qui est resté près de l'établissement à l'attendre pendant 8 mois.
Le chien Negão a perdu la seule personne à qui il tenait plus que tout. Pendant 8 mois, le pauvre animal n’a pas cessé de veiller à l'extérieur de l’hôpital Ruth Cardoso, à Santa Catarina au Brésil. Tout a commencé l’année dernière, lorsque le propriétaire, un homme sans-abri, est tombé gravement malade. Il souffrait d’une infection qui s'avérera être fatale. Negão avait couru après l’ambulance sur tout le trajet vers l’hôpital.
Fidèle, Negão a attendu avec impatience le retour de son ami humain, qui n'est malheureusement jamais revenu. Ignorant que son cher propriétaire avait quitté ce monde, il a continué à attendre devant l'hôpital. Des jours sont passés, puis des semaines et des mois... Negão a refusé de quitter l’endroit où il avait vu son maître pour la dernière fois. A chaque fois qu’il voit une ambulance arriver, il se précipite pour voir si son maître est dedans.
Des membres du personnel de l’hôpital ont été sensibles à la tristesse de Negão. Ils se sont assurés que ce chien ait de l’eau, de la nourriture et un abri. En effet, comme le rapporte Zero Hora, le chien a failli être été adopté 2 fois, mais, à chaque fois, Negão s'est échappé pour revenir au sein de l’hôpital quelque temps plus tard. Suite à cela, les responsables de l'établissement ont pris une décision différente : ils ont contacté un organisme de bienfaisance locale pour animaux pour un suivi régulier de sa santé et de ses besoins. Ainsi, Negão est régulièrement examiné et promené.
« Il restera avec nous jusqu'à ce qu'il décide de partir », a déclaré un responsable de l'hôpital au site The Dodo. « Tant qu'il reste ici, nous allons lui donner tous les soins, la chaleur et l'amour dont il a besoin. »
Une histoire émouvante, montrant à quel point nos chiens sont fidèles et qui n'est pas sans rappeler celle de Pirata, en Argentine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire