Un chien retourne dans une maison en flammes pour rester auprès de son maître inconscient
La fidélité et l’attachement des chiens à leurs maîtres sont sans limites. Ils les conduisent même parfois à mettre leur propre vie en péril, comme ce fut le cas pour Bambi.
Mardi matin, la maison où vit la famille de ce chien de 4 ans a été le théâtre d’un violent incendie. La demeure est située rue West Grace à Portage Park, dans l’Etat de l’Illinois. L’animal et sa propriétaire, Sara Domaradzka, ont réussi à sortir de la maison en flammes, mais le père de cette dernière n’a pas eu cette chance. Piotr, 69 ans, est resté à l’intérieur et a perdu conscience. Aussitôt sorti du lieu du sinistre, Bambi a échappé aux bras de Sara Domaradzka et a foncé de nouveau vers l’intérieur de la maison. Le chien était devenu très proche de Piotr ces dernières années, ce qui l’a instinctivement poussé à repartir à sa recherche.
Quand les pompiers sont arrivés, ils ont trouvé Piotr gisant inanimé au pied de son lit, mais bien en vie, ainsi que Bambi se tenant à ses côtés. L’animal était au bord de l’évanouissement, voire de la mort, tant il avait inhalé de gaz toxiques. L’homme et le chien ont été évacués par les pompiers. Le premier était dans un état critique et immédiatement conduit à l’hôpital, tandis que Bambi a retrouvé ses esprits grâce au masque à oxygène qui lui a donné l’un des soldats du feu, Mike Strachan.
A l’heure qu’il est, Piotr est toujours souffrant et hospitalisé. Pour sa part, le courageux Bambi se remet tout doucement de sa mésaventure, mais attend de pouvoir retrouver son papa adoré pour lequel il a pris tous les risques.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/11/17
Bravo le chien pour ce geste héroÏque
J'aime Répondre Signaler