Un chien retrouvé 7 ans après avoir été volé

Volé dans le jardin de sa maison en 2011, le chien de Florence a été retrouvé récemment à quelques dizaines de km de chez elle, puis emmené dans un refuge qui l'en a informée. Si la Bretillienne est évidemment ravie de ces retrouvailles, elle fait face à bien des questionnements aujourd'hui.

Illustration : "Un chien retrouvé 7 ans après avoir été volé"

Comme le rapporte Ouest France, un chien a été retrouvé et remis à sa propriétaire 7 ans après sa disparition.

A l'époque, Fly n'était encore qu'un chiot de 8 mois. Il a été volé alors qu'il se trouvait dans le jardin de sa maîtresse Florence Bousquet-Cherel, qui vit à Saint-Grégoire dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Pendant 2 années, la propriétaire du jeune Golden Retriever n'a eu de cesse de le chercher, mais l'animal s'est totalement volatilisé. Elle a alors fini par se faire à l'idée qu'elle ne le reverrait probablement jamais et a décidé d'acheter un autre chien de la même race, qu'elle a prénommé Hasko.

Mais la donne a changé récemment. Il y a quelques jours, en effet, le chenil de Betton l'a contactée pour lui annoncer que Fly s'y trouvait. Le personnel du refuge a pu obtenir les coordonnées de Florence Bousquet-Cherel grâce à la puce d'identification que porte le quadrupède. Ce dernier avait été retrouvé et recueilli dans la commune de Tresbœuf, à plus de 40 km de son domicile.

Sa maîtresse était bien sûr très heureuse de le récupérer, mais elle ignore tout de ce qu'a pu vivre son chien durant toutes ces années. Elle se demande s'il a été revendu, s'il vivait chez une autre famille, ce qui est fort probable vu sa bonne santé. Elle fait face à un autre problème : la franche mésentente entre Fly et Hasko. Florence Bousquet-Cherel fait ce qu'elle peut pour les gérer, mais le comportement dominant du revenant n'est pas simple à canaliser, comme elle l'explique elle-même via sa publication Facebook. Elle espère, via ce post, trouver des réponses à ses nombreuses questions.

A lire aussi : Un policier alerté au sujet d'un chien et d'une chèvre marchant seuls sur la route découvre leur histoire d'amitié insolite

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/18

    c'est super que FLY ait pu être récupéré et retourné chez sa maîtresse...j'espère qu'elle pourra garder les deux toutous...il faut lui laisser reprendre ses marques. (j'espère que nous aurons des nouvelles)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/18

    Eh oui c'est un male qui retrouve un autre male tous deux adultes un peu compliqué parfois, mais avec beaucoup d'amour et de patience cela devrait bien se passer. Il faut peut etre aussi penser aux personnes qui ont élevé le chien pendant toutes ces années et qui ne sont peut àetre pas les voleurs. Eux doivent être bien tristes.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil