Un chien retrouvé après 6 jours de recherche dans la Manche

Taro, un chien de race Berger Allemand, était introuvable depuis le lundi 10 septembre. Finalement, grâce à une forte mobilisation, le quadrupède a fini par être retrouvé sain et sauf à une vingtaine de kilomètres de chez lui.

Illustration : "Un chien retrouvé après 6 jours de recherche dans la Manche"

Déborah, la propriétaire de Taro, était très inquiète depuis la disparition de ce dernier. Mais heureusement, au bout de 6 longs jours de recherches effrénées, le chien a fini par être retrouvé et récupéré en bonne santé, comme le rapporte La Presse de la Manche via actu.fr.

La disparition de Taro était survenue le lundi 10 septembre dernier à Tourlaville, dans le département de la Manche, d'après Pet Alerte 50 Manche.

Le chien en question est un Berger Allemand âgé de 6 ans et que sa maîtresse, Déborah, avait adopté récemment. Peu après sa fugue, le quadrupède avait été aperçu du côté des cascades du Vast. Les recherches se concentraient principalement sur le Val de Saire, petit territoire couvrant une partie de la péninsule du Cotentin, et autour de la commune de Quettehou.

Ce n'est qu'hier dimanche que Taro a été localisé dans une propriété du secteur. L'occupant des lieux a facilité les choses en laissant l'accès à Déborah pour qu'elle puisse récupérer son chien, comme elle l'explique elle-même via la publication Facebook (ci-dessous) annonçant l'heureux dénouement. On y apprend également qu'une chienne, celle d'une certaine Chantal qu'elle a tenu à remercier, a joué un rôle clé dans ce sauvetage, sans fournir plus de précision sur ce point.

Quoi qu'il en soit, Taro est sain et sauf et de retour chez sa maman, qui a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui se sont mobilisés autour de son cas.

A lire aussi : 48 chiens sauvés de l'euthanasie et d'un refuge surpeuplé grâce à un vol humanitaire opéré par une organisation qui multiplie les vols de l'espoir depuis plusieurs années

2 commentaires