Un chien retrouvé après avoir échappé à son foyer ravagé par les flammes
Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de Manage en Belgique aurait mis le feu à sa maison en ouvrant le gaz. Le matin, le chien de cette dernière, qui a pu heureusement s’évader, a été retrouvé à quelques kilomètres de la cité.
Bounty, un Yorkshire Terrier de 5 ans, est passé tout proche de la mort. Le 29 septembre, une explosion de gaz dans un immeuble à la cité de Bellecourt a généré un important incendie. Il aurait été produit volontairement par la propriétaire du chien vers 3h30. Alors qu’on le croyait mort et enfoui sans les décombres, il s’est avéré que Bounty a miraculeusement réussi à sauver sa peau !
Selon le site Sudinfo.be, les habitants de la région l’ont trouvé dans un jardin à Manage la matinée de l'incendie, à plusieurs kilomètres de la maison incendiée. Il était vivant, mais son état était critique : brûlé sur tout le corps, il souffre de plusieurs écorchures et coupures, notamment au niveau des pattes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que l’explosion de gaz ait été intentionnelle : une tentative de suicide serait à l’origine de l’incendie. Une fois, les soupçons seront confirmés, ce crime ne devrait certainement pas rester impuni.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/10/18
j'espère que la personne qui a voulu se suicider ne va pas récupérer le chien ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/10/18
j'espère que le chien ne sera pas redonné à cette femme !!!
J'aime Répondre Signaler