Un chien retrouvé après une fugue de près d'un mois

La propriétaire de Popeye est soulagée ; son chien est enfin de retour après avoir erré pendant 23 jours dans le New Hampshire. La campagne d'affichage qu'elle avait lancée après sa disparition a finalement porté ses fruits.

Illustration : "Un chien retrouvé après une fugue de près d'un mois"

Popeye a perdu 5 kg et a une patte cassée, mais il devrait s'en remettre. Il est de retour chez les siens après près d'un mois de recherches et d'inquiétude.

Comme le rapporte NBC Boston, en effet, ce chien de 8 ans et de race Setter Anglais avait disparu le 2 juin dernier. Ce jour-là, il avait réussi à s'échapper de la voiture de sa maîtresse Jill Morrison, qui s'était arrêtée devant le café Dunkin' Donuts à Manchester, dans l'État du New Hampshire (nord-est des États-Unis). Il avait profité de l'ouverture de l'une des vitres du véhicule pour s'y glisser et prendre la poudre d'escampette et ne plus réapparaître depuis.

Dès sa disparition, Jill Morrison n'a épargné aucun effort pour tenter de le retrouver. Elle a notamment engagé une agence spécialisée et lancé une campagne sur les réseaux sociaux, sans oublier la diffusion d'affiches tout autour de Manchester et dans les villes de la région.

Elle a reçu plusieurs appels de la part de personnes pensant l'avoir aperçu, mais il n'y a rien eu de concret ou d'exploitable. Ce n'est que lundi dernier (25 juin) qu'il a été formellement repéré dans la ville voisine de Goffstown. Un habitant local a vu un chien s'aventurer devant sa propriété, puis quelqu'un qui avait remarqué l'une des affiches l'a mis en contact avec Jill Morrison.

Les retrouvailles ont eu lieu le jour même.

A lire aussi : Ils oublient de fermer leur portail et découvrent un invité surprise sur leur propriété le lendemain matin

Illustration de l'article : Un chien retrouvé après une fugue de près d'un mois

1 commentaire