Attaché à un poteau, ce chien pleurait dans la neige, attendant que quelqu'un le sauve
Dans les rues de Saint-Louis, un chien n’avait pas fière allure. Il était accroché à un poteau électrique, et devait supporter la neige et le froid qui sévissait. Heureusement, un garçon qui passait par là a pu alerter les secours qui sont rapidement intervenus. Évitant à l’animal de dépérir. Il est aujourd’hui en parfaite santé dans une famille d’accueil, dans l’attente de trouver un toit définitif.
Un refuge de Saint-Louis dans le Missouri (États-Unis) est habitué des secours en pleine rue afin de venir en aide à des animaux en détresse. Ce fut encore le cas il y a peu, après un appel téléphonique d’une femme de la ville américaine. « Son fils promenait son chien lorsqu’il est tombé nez à nez avec un minuscule canidé à l’allure frêle », confie Natalie Thomson à The Dodo. Elle qui est responsable marketing et communication du refuge.
Lorsqu’il s’est rendu sur les lieux, le secouriste a tourné une vidéo, visible sur la plateforme YouTube. On entend le petit chien crier, voire pleurer, demandant de l’aide. Suppliant qu’on vienne le sortir de là. Là ? À côté d’un poteau électrique, en bordure d’allée, sur un tas de neige. Il ne devait pas avoir très chaud, d’autant plus que ses côtes étaient visibles. Preuve d’une malnutrition évidente.
Sur YouTube, le refuge a concédé que ce chien « leur avait brisé le cœur. Il frissonnait et avait peur ». De plus, il présentait une sorte d’infection sur l’un de ses flancs. Weezer, comme il fut baptisé, a immédiatement été emmené dans une clinique vétérinaire, spécialiste en traumatologie. Un vétérinaire s’approcha de lui et l’embrassa sur la truffe. Les examens médicaux confirmaient la blessure sous l’une de ses pattes, ainsi que l’absence de puce électronique.
Un harnais aurait pu s’incruster dans sa peau
Concernant sa blessure, Natalie suggérait que Weezer « portait un harnais ou une corde trop serrée autour de lui, qui aurait même été incrusté dans sa peau ». Quoi qu’il en soit, il a pu être traité et être placé dans une famille d’accueil où il poursuit sa convalescence.
Weezer se fait « câliner » constamment par sa nouvelle maîtresse. « Il adore se mettre sous les couvertures sur le canapé », raconte Natalie, qui précise que Weezer s’est même rendu sur les lieux de travail de sa propriétaire temporaire, se faisant ainsi de nouveaux amis. De quoi se resocialiser comme il se doit avant d’être parfaitement prêt pour l’adoption définitive. Sa nouvelle famille n’a pas encore été choisie. Nul doute qu’il devrait y avoir de nombreuses demandes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Chris Animals a écrit : 02/02/19
Un crève coeur d'entendre hurler ce chien d'abord terrorisé par l'approche de l'humain qui vient le secourir. Et la joie ensuite de le voir se détendre et prendre confiance sous la caresse. De quelles maltraitances a-t-il été victime pour être terrorisé de la sorte ? Une honte pour l'humain abject qui a infligé autant de cruauté à un pauvre chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/19
Cette vidéo est horrible à entendre. Pauvre petit toutou. Encore un enfoiré qui l'a abandonné. Merci à l'association de l'avoir sauvé. J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille et que nous le saurons.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/02/19
Je n'ai pas regardé la vidéo, désolée , je ne supporte plus toutes ces maltraitances animales .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/02/19
pareil, j'en ai marre de voir souffrir les animaux! je ne regarde pas non plus!
J'aime Répondre Signaler