Un chien retrouvé attaché en haut d’un pont, blessé et le museau scotché
Dans le comté de Ford (Kansas), un Labrador-Retriever croisé couleur chocolat de 3 ans a été trouvé dans un triste état : suspendu à un pont avec les pattes arrière étirées, les yeux infectés, des traces de brûlures et un impact de balle dans la mâchoire. Son museau était scotché pour l’empêcher d’aboyer.
Mark Gillespie, un habitant de la ville de Sibley dans l’Etat du Kansas, était en train de promener son chien près d’un vieux pont, le 20 avril 2016. Il a alors a découvert cette horrible scène qui l’a rendu malade. Il a reconnu l’animal : c’était Bear, le chien qui avait appartenu à son voisin. Il souffrait de douleurs et était assoiffé. Cela faisait environ 2 jours qu’il était dans cet état.
Maureen McMichael, vétérinaire et chef du service des urgences à l’Illinois School of Veterinary Medicine, raconte l’arrivée du Labrador-Retriever croisé martyrisé : « Lorsque nous l’avons accueilli, il présentait des blessures et des plaies sur le cou et la tête que nous supposions causées par le collier, mais nous avons constaté, par la suite, qu’il avait reçu une balle qui lui a brisé la mâchoire inférieure ». Elle a aussi expliqué qu’il était très faible, mais qu’il bénéficiait de l’attention et de l’amour de toute l’équipe afin qu’il aille mieux. Il a même recommencé à manger et à boire.
Le shérif Mark Doran a indiqué que l’enquête était en cours. La police aurait des suspects potentiels en vue, mais faute de témoins, elle ne peut toujours pas procéder à une arrestation. Le shérif Doran a promis de tout mettre en œuvre pour trouver les coupables : « Je suis un amoureux de chiens. Croyez-moi, nous y travaillons dur ».
Grâce à une campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme GoFundMe, plus de10 000 $ ont été récoltés pour couvrir les frais de soins de Bear et plusieurs personnes ont proposé de l’adopter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
denise simonin a écrit : 22/12/16
son regard me terrifie de tristesse pauvre loulou longue vie a toi
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/08/22
Cette histoire comme beaucoup trop d'autres m'écoeure au plus haut point ! L'être "humain" est vraiment tordu et sadique ! Mon pauvre loulou... quelle immense tristesse dans ton regard... J'espère qu'une famille plus qu'aimante t'adoptera et qu'elle te fera oublier tout ce que tu as vécu. J'espère que le cinglé qui t'a fait tant souffrir, payera cher pour ses actes... Plein de gros câlins pour toi, mon beau loulou !
J'aime Répondre Signaler