Un chien retrouvé avec 2 flèches dans le crâne, le tireur ne sera pas poursuivi
Le chien Marty avait 2 flèches d’arbalète plantées dans la tête et y a miraculeusement survécu. Le tireur avait agi en état de légitime défense d’après le procureur, estimant que son bétail était menacé par le canidé.
Bien que le chien ait frôlé la mort et vécu d’incroyables souffrances, celui qui lui avait tiré dessus ne fera pas l’objet de poursuites judiciaires, comme le rapporte USA Today, qui cite le procureur du comté de Sanilac (Etat du Michigan) James V. Young.
Marty, un croisé Husky Sibérien, s’était échappé du domicile de son propriétaire Jason Lumley, à Worth, avant d’être retrouvé plus tard, 2 flèches plantées dans le crâne. Emmené aux urgences vétérinaires, il a survécu par miracle à ce tir d’arbalète. Il est revenu chez son maître avant-hier mercredi (24 janvier 2018).
Les enquêteurs du bureau du shérif du comté de Sanilac ont rapidement identifié l’auteur du tir, un éleveur dont la propriété se trouve dans les environs. L’homme leur a déclaré qu’il avait surpris Marty et un autre chien en train de s’en prendre à ses chèvres dans leur enclos. Il aurait d’abord tenté de les éloigner en utilisant une fourche, mais sans succès. C’est là qu’il aurait décidé de faire usage de son arbalète, atteignant ainsi Marty.
Les enquêteurs ont effectivement découvert des traces de sang sur les lieux, ainsi que des blessures par morsure sur des chèvres.
Le procureur a estimé que les agissements du tireur n’allaient pas à l’encontre de la loi en vigueur dans le Michigan ; dans cet État, il est légal pour une personne de tuer un chien si ce dernier constitue une menace pour son bétail. Par conséquent, aucune charge ne sera retenue contre l’homme.
(Photo : Deanna Lumley Sweet)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire