Un chien retrouvé blessé au couteau et attaché à un lampadaire découvre ce que signifie « être véritablement aimé »
Comet a vécu des épreuves extrêmement difficiles. Avant d’être pris en charge par l’équipe de Cotswolds Dogs & Cats Home (Angleterre) au début du mois de décembre 2024, le chien a été poignardé et attaché à un lampadaire. Aujourd’hui, il cherche une famille aimante et responsable qui le chérira jusqu’à son dernier souffle.
Comme le révèle un article de la BBC, Comet a été abandonné au début du mois de décembre. L’animal, qui avait été poignardé, a été retrouvé attaché à un lampadaire.
L’agent de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) l’ayant découvert a assisté à « un spectacle déchirant ». Le pauvre chien était « abattu, en sang et souffrant ». À la suite de son sauvetage, la boule de poils « en détresse et épuisée » a été envoyée au Cotswolds Dogs & Cats Home afin d’être remise sur patte.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comet est disponible à l’adoption
« Il était clair que ce pauvre chien avait beaucoup enduré et qu'il n'avait peut-être jamais su ce que c'était que d'être véritablement aimé et soigné », déclare une porte-parole de l’organisme. Cette dernière a ajouté que Comet « charmait tous ceux qu’il rencontrait ».
Le chien, aujourd’hui rétabli, adore couvrir les humains de bisous. Une véritable boule d’amour, malgré l’épreuve traumatisante qu’il a subie. Ses bienfaiteurs ont confié que le parcours de cet animal était « un voyage de résilience et d’espoir ».
Désormais, Comet est disponible à l’adoption. Il cherche la famille de ses rêves qui lui fera oublier les horreurs de son passé et l’aidera à aller de l’avant. Une famille digne de ce nom, qui l’aimera inconditionnellement jusqu’à la fin de sa vie… « Comet sera un compagnon amusant, loyal et affectueux », estime le personnel du Cotswold Dogs and Cats Home.
© Cotswolds Dogs & Cats Home / BBC
Une enquête est en cours
Depuis la prise en charge de Comet, la RSPCA enquête sur son abandon. L’organisme affirme avoir reçu des informations selon lesquelles un homme l’aurait attaché au lampadaire vers 20h, le 9 décembre 2024.
Désireuse de retrouver l’individu, la RSPCA invite toute personne détenant des éléments susceptibles de faire avancer l’enquêter de la contacter.
En attendant, nous souhaitons de tout cœur une belle vie à Comet, qui mérite de connaître le bonheur absolu.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
La résilience des animaux est extraordinaire.
Je continue de ne pas comprendre de telles attitudes.
Ma vie , comme celle d'autres personnes, n'est pas facile. Pas du tout!
Mon bonheur est de pouvoir offrir confort soins et gâteries à ma petite compagne, un Shih Tzu que j'ai adopté, une " seconde main". Cela représente des efforts, certains mois des privations, mais quand je la vois sur le dos sur le canapé cela représente pour moi l'image de la quiétude. J'ai encore ce pouvoir: la rendre heureuse.
J'aime Répondre Signaler