Un chien retrouvé brûlé sur l’intégralité du corps à cause de la femme de son propriétaire

Un Berger Allemand est passé tout proche de la mort. Disparu, il a été retrouvé le lendemain dans un champ de maïs, en Saône-et-Loire. Son état était critique : brûlé sur tout le corps. La femme de son propriétaire, éleveuse non professionnelle, a reconnu les faits. Elle sera jugée en septembre pour cet acte de cruauté sur un animal.

Illustration : "Un chien retrouvé brûlé sur l’intégralité du corps à cause de la femme de son propriétaire"

Le 9 août dernier, Fudji, un Berger Allemand de 9 ans et demi, est signalé disparu en Saône-et-Loire. Il ne faut pas bien longtemps avant qu’il ne soit retrouvé. Dès le lendemain, les recherches sont fructueuses. Mais l’état du canidé est alarmant.

En effet, Fudji est retrouvé gravement brûlé dans un champ de maïs, du côté de Sagy, par la compagne de son propriétaire. Le Journal de Saône-et-Loire évoque un produit inflammable aspergé sur le chien. Puis, le feu aurait été allumé. Le canidé est alors abandonné. Une mort certaine l’attend. Cela ne sera finalement pas le cas.

La Fondation se constitue partie civile

Quelques jours plus tard, la compagne du maître, qui avait retrouvé le chien dans un premier temps, avoue les faits. C’est elle, éleveuse non professionnelle, qui aurait incendié Fudji. Elle comparaîtra devant le tribunal de Chalon-sur-Saône en septembre. En attendant, elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Fudji, lui, « va un peu mieux. Il commence à manger. Toute la clinique est aux petits soins pour lui. Pour l’instant, il se repose », expose la clinique qui l’a pris en charge.

Dans un article, la fondation 30 Millions d’Amis dénonce ce cas. Elle se dit horrifiée. Elle s’est constituée partie civile et compte bien faire condamner la jeune femme qui risque jusqu’à 2 ans de prison.

A lire aussi : Un chien de service retrouve son ancien maître militaire après 2 ans de séparation

« Nous ferons tout pour que la peine complémentaire d’interdiction de détenir un animal soit prononcée, il ne faut pas laisser ces personnes avoir des animaux alors qu'elles sont capables d’une telle barbarie », ajoute même Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

42 commentaires