Un chien retrouvé dans sa niche rose… sur le bas-côté d’une route !

Un chien a récemment été retrouvé dans sa niche. Une niche laissée en bordure de route, sur le bas-côté, par un homme devenu SDF qui ne pouvait plus assurer la survie de son animal. Heureusement, un citoyen a alerté le refuge du comté qui a pu prendre en charge l’animal. Ce dernier attend désormais d’être adopté.

Illustration : "Un chien retrouvé dans sa niche rose… sur le bas-côté d’une route !"

Une niche rose sur de la verdure, cela se voit à plusieurs centaines de mètres. Il n’était donc pas difficile pour des citoyens de l’apercevoir sur le bas-côté d’une route. La niche était de biais et, à l’intérieur, se trouvait un animal plus craintif que jamais.

Un Pitbull, aussi calme que nerveux, qui attendait patiemment qu’une personne vienne à son secours. D’ailleurs, il disposait toujours de sa laisse à ses côtés. C’est finalement un citoyen lambda qui, en l’apercevant, a fait appel au refuge des animaux du comté de Santa Cruz.

Rapidement, le personnel de l’abri est arrivé sur place et prendre en charge Pebbles. Son propriétaire ne voulait pas l’abandonner de son plein gré. Il aurait certainement voulu continuer de la choyer, mais, SDF, il n’avait plus les ressources financières pour rendre la vie de son canidé meilleur. Il lui sera sans doute reproché de n’avoir pas contacté directement le refuge, et d’avoir laissé à l’abandon son animal de compagnie.

Le refuge rappelle qu’un abandon est un crime

Âgée de 9 ans, la chienne a de nouveau un toit (provisoire). Celui du refuge. Elle se trouve dans l’attente d’un foyer adoptif. Qui voudra bien d’elle ? Les visiteurs du refuge ne tarissent pas d’éloges sur une chienne « adorable et mignonne » dixit Robin. Quoi qu’il en soit, il sera indispensable que ses futurs propriétaires ne commettent pas la même erreur que son premier. Le refuge tient à le rappeler sur Facebook.

A lire aussi : Un chien abandonné parmi les ordures et souffrant d'anxiété entame une transformation

« Le refuge est un abri à portes ouvertes et nous accueillons gratuitement tous les animaux sans poser de question. Abandonner un animal est un crime et cela peut causer des souffrances inutiles. Si vous avez un animal que vous ne voulez plus, merci de le mettre à l’abri. » Un rappel jugé nécessaire.

13 commentaires