Un chien retrouvé en état alarmant renaît grâce à ses sauveteurs et se prépare pour l’adoption
Scooby a été récupéré par une association dans un état catastrophique. Les vétérinaires n’étaient pas sûrs qu’il survivrait, mais la boule de poils n’en avait pas fini avec la vie ! Elle s’est battue et est désormais prête à prendre un nouveau départ.
Scooby, un croisé Lurcher de 3 ans, est arrivé presque sans vie au refuge de Wirral (Angleterre) appartenant à la RSPCA. Toutefois, ni lui, ni ses sauveteurs n’étaient prêts à abandonner et tous se sont battus. Le canidé est à présent méconnaissable et en pleine forme. Il attend sa famille pour la vie au chenil.
Il y a quelques mois encore, ce nouveau départ paraissait quasiment impossible pour Scooby. En réalité, personne ne savait s’il allait survivre, car il est arrivé au refuge dans un piteux état : « Il pesait 20 kg à son arrivée et était dans un état horrible. Nous n'étions pas sûrs qu'il s'en sortirait car il était si faible et ne réagissait pas », écrivait un porte-parole sur Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une forte envie de vivre
Selon les vétérinaires, Scooby ne serait certainement plus de ce monde s’il avait passé encore quelques jours seul. Ses sauveteurs ont tout fait pour le maintenir en vie et, grâce à leur expertise, l’état du quadrupède s’est stabilisé. Il s’est mis à manger et, avec 38 kilogrammes, a atteint son poids de forme.
Parallèlement, l’animal a repris des muscles et s’est réapproprié son corps. Il s’est mis à courir et s’amuser comme ses congénères : « Il adore jouer et il est de bonne compagnie, loyal et heureux » pouvait-on lire. Il est finalement devenu le chien qu’il aurait toujours dû être et ce changement marquait le feu vert pour un nouveau départ.
Vers un nouveau départ
Scooby est prêt à rejoindre sa maison pour la vie. Il recherche des propriétaires aussi dynamiques que lui et disponibles. Ses bienfaiteurs seront minutieux lors de la sélection pour qu’il n’ait jamais à revivre une situation aussi difficile que celle qu’il a endurée : « Les nouveaux propriétaires devront s'engager à venir au centre animalier pour tisser un lien avec lui avant de le ramener chez eux ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 14/11/24
Pauvre SCOOBY, enfin trouvé à temps pour prendre du poids .
La chance est venue vers lui, qu il continue sa vie dans un foyer aimant, il le mérite !!! .
Merci pour lui .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/24
????????????????❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/24
Qu’on mettent les anciens propriétaires en tôle pour le restant de leur vie ,des gens comme ça n’on rien à faire sur terre .
J'aime Répondre Signaler