Nouvelle vie pour ce chien abandonné dans un état misérable dans la cour d'un refuge
En Caroline du Nord, un chien a été balancé par son ancien propriétaire dans la cour d’un refuge. Les soigneurs de ce dernier l’ont retrouvé dans un sale état. Heureusement, il a pu être sauvé à temps et a été confié à une famille adoptive qui a parfaitement su prendre soin de lui. Il a retrouvé une morphologie normale et, surtout, une joie de vivre. Il coule désormais des jours heureux.
Sully aurait pu tomber plus mal. Dans son terrible malheur, il venait de voir sa chance s’immiscer dans sa vie jusque-là horrible. Quand les soigneurs d’un refuge de Caroline du Nord ont découvert le chien, un beau matin, dans leur cour, ils ont immédiatement su qu’il fallait agir rapidement pour le sortir d’affaire.
Sully présentait une grave insuffisance pondérale, un ver du cœur. Des tiques avaient investi sa fourrure et des infections cutanées étaient perceptibles. Rien ne laissait présager qu’il allait s’en sortir. Et pourtant…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le refuge, plein à craquer, a dans un premier temps publié un post sur Facebook, afin de solliciter l’aide d’une famille d’accueil provisoire. Anne Mellon, de Hope Animal Rescue, a répondu positivement. Elle n’a pas hésité une seconde avant de venir le secourir.
Il a appris le bonheur d’être dans une famille
Ils ont découvert un Sully admirable de gentillesse, pleine d’amour et de tendresse. Il avait sans aucun doute besoin de confort et d’attention. Sa douceur était réelle. Au fur et à mesure que ses soins portaient ses fruits, sa véritable personnalité se révélait. À savoir un animal plus fougueux, parfois maladroit, joueur et terriblement attachant.
Anne et sa famille n’ont également pas lésiné sur les moyens pour faire revivre Sully. Ensemble, ils ont été en bord de plage. Sully a été autorisé à dormir tour à tour dans le canapé, dans le lit. Une vie rêvée dont il n’avait jamais pu bénéficier venait de s’ouvrir à lui. « Il souhaitait simplement être aimé et qu’on l’aime en retour », lance Anne à The Dodo.
Une vie qu’il a pu poursuivre dans sa famille définitive, avec Melissa comme maîtresse. Son quotidien tourne autour de bons petits plats, de quelques promenades, de balades et de siestes. A lui d’en profiter !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/18
Comment l'enfoiré a pu abandonner son animal. C'est une honte. L'abandonner et ne pas lui donner à manger vu son pauvre corps tout maigre et chétif Merci à MELISSA de l'avoir adopté et de lui apporter tout l'amour qu'il mérite
J'aime Répondre Signaler