Un chien retrouve l'espoir après avoir été sauvé d'un refuge surpeuplé à la veille de son euthanasie
Bill est un survivant. Cet ancien chien errant a eu le malheur d’atterrir dans un refuge surpeuplé qui pratiquait l’euthanasie. Puisqu’il n’intéressait pas les adoptants, il était sur la liste des animaux à endormir dans un délai imminent. Toutefois, des bienfaiteurs refusaient de le laisser partir sans qu’il ait profité de sa seconde chance.
Parce qu’il était un chien errant dont personne ne voulait, Bill a rejoint la sombre liste des chiens inscrits pour l’euthanasie dans un refuge de Caroline du Nord (États-Unis). En apprenant son existence, les membres d’un refuge voisin, le Triangle Beagle Rescue, se sont organisés pour le sauver.
Bill est arrivé au refuge pour la première fois en tant que chien errant, comme l’a précisé le News & Observer. À l’époque, les sauveteurs avaient tenté de détecter sa micropuce, mais le toutou n’en disposait pas. Le personnel a attendu que son éventuel maître se manifeste, ce qui n’est jamais arrivé. Parallèlement, Bill ne semblait pas susciter l’intérêt des adoptants.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Triangle Beagle Rescue of North Carolina / Facebook
Une tragédie évitée
Le refuge dans lequel il séjournait pratiquait l’euthanasie pour désengorger ses locaux. Les chiens comme Bill, qui étaient au chenil depuis un certain temps, finissaient par être endormis. C’est malheureusement le destin tragique qui attendait le canidé, car au début du mois de décembre, son nom a été inscrit sur la liste du « dernier jour ». Cela signifiait qu’il ne lui restait plus que quelques heures à vivre.
Face à cette triste réalité, les membres du Triangle Beagle Rescue ont décidé d’agir. Ils sont allés à la rencontre de Bill pour le récupérer et l’installer dans leur refuge. Sur place, les bienfaiteurs ont découvert la belle personnalité du canidé. Lequel fait preuve d’une immense résilience malgré ce qu’il a enduré.
Ses sauveteurs espèrent à présent qu’il trouvera la famille aimante qu’il mérite depuis toujours. Ils n’ont aucun doute sur le fait qu’il puisse rendre un foyer heureux : « Il a un cœur aussi grand que son amour pour les jouets », partageait un porte-parole du refuge dans une publication sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire