Un chien retrouvé le jour de Noël, une semaine après sa disparition

Durant sa fugue, un chien a été remis par erreur à une personne qui prétendait connaître ses propriétaires, compliquant les recherches. Mais l’animal a fini par être retrouvé le jour de Noël et rendu à sa famille le soir même. L’enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Illustration : "Un chien retrouvé le jour de Noël, une semaine après sa disparition"

Mercredi 25 décembre, peu avant minuit, Bella la chienne était de retour chez sa famille à Long Island, dans l’Etat de New York. Ses propriétaires étaient à sa recherche depuis une semaine, comme le rapporte le New York Post.

Tout avait commencé le 18 décembre. Ce jour-là, sa maîtresse Fortuna Feliciano, 39 ans, avait constaté avec effroi que la chienne Shih Tzu de 11 ans ne se trouvait plus à leur domicile à Ronkonkoma. Elle s’est alors mise à la chercher partout dans le quartier et autour au volant de sa voiture, mais sans résultat.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé le jour de Noël, une semaine après sa disparition

La mère de famille en a ensuite informé la SPCA du comté de Suffolk et les enquêteurs de l’association se sont aussitôt attelés à la tâche. Entretemps, Fortuna Feliciano ne s’est pas rendu compte qu’un livreur d’Amazon avait tenté de la joindre. Il avait retrouvé Bella, mais l’avait confiée à une joggeuse qui prétendait qu’elle savait qui en étaient les propriétaires. La chienne s’était à nouveau évaporée depuis.

La famille de l’animal et les enquêteurs ont continué de la chercher. Lundi 23 décembre, la SPCA du comté de Suffolk a annoncé qu’elle offrirait une récompense de 2000 dollars (près de 1800 euros) pour toute information débouchant sur l’arrestation et la condamnation de la personne ayant enlevé Bella.

A lire aussi : Sauvé d’une usine à chiots, ce Pékinois n’avait plus confiance en l’humain jusqu’à ce qu’il rencontre son petit frère (vidéo)

Le surlendemain, jour de Noël, les enquêteurs ont reçu un indice qui leur a effectivement permis de récupérer la chienne saine et sauve. Le soir même, vers 22 h locales, ils ont appelé Fortuna Feliciano pour lui annoncer la bonne nouvelle. A 23h58 précises, Bella était auprès de sa famille.

La SPCA a choisi de ne révéler les circonstances dans lesquelles la chienne avait été retrouvée que lorsqu’elle aura bouclé l’enquête.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    bizarre mais le principal c'est que la belle BELLA soit de nouveau auprès de ses maîtres

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    une bonne nouvelle pour cette dame et sa petite bella

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    Super !! Un beau cadeau de Noël pour la famille de Bella . J'espère qu'elle n'a pas été maltraitée cette petite puce . Attention qu'elle ne fugue de nouveau . Laissez -là dans la maison si vous ne pouvez surveiller ce petit bout

      Répondre   Signaler


  • Image de profil