Un chien retrouvé par hasard par les gendarmes, alors qu'il était volé depuis des semaines
Un chien de race Spitz Allemand a été retrouvé par les gendarmes lors d'une patrouille à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. L'animal en question avait été déclaré comme volé en juin dernier dans un élevage de l'Hérault, à 200 km de là.
Parfois, le hasard fait bien les choses... Pour le chien dont il est question dans ce récit rapporté par La Provence, en tout cas, cela a bien été le cas.
Dimanche dernier (9 septembre) dans la matinée, les gendarmes du Gard effectuaient un service de prévention de proximité sur le marché de la commune de Pont-Saint-Esprit.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les militaires en patrouille ont alors remarqué un chien de petite taille, de race Spitz Allemand, qui était visiblement sans maître et particulièrement apeuré. Interpellés par sa situation et son attitude, les gendarmes sont allés le récupérer, puis l'ont emmené chez un vétérinaire local.
Ce dernier lui a fait passer un examen poussé qui, semble-t-il, n'a rien révélé de grave concernant sa santé. La brigade de gendarmerie du Gard a ensuite procédé à des vérifications quant à l'identité du quadrupède. C'est ce qui a permis aux enquêteurs de découvrir que l'animal avait été déclaré comme volé plus de 2 mois auparavant, en juin dernier. Il appartient, en fait, à un éleveur canin basé à 200 km et 6 heures de route de là, à Bédarieux dans le département de l'Hérault en l'occurrence.
Son propriétaire a ainsi pu le récupérer et le Spitz Allemand a retrouvé son cadre de vie habituel grâce à la présence d'esprit et à l'intervention des gendarmes gardois.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/09/18
merci à l'équipe d'avoir récupéré le chien en espérant que celui-ci, qui fait partie d'un élevage, ne soit pas malheureux !
J'aime Répondre Signaler