Un chien retrouve sa famille un an après sa disparition

Un chien qui avait perdu la trace de sa famille en juillet 2016 finit par la retrouver un an plus tard.

Illustration : "Un chien retrouve sa famille un an après sa disparition	"

Typhus est un croisé Caniche âgé de 16 ans qui n’avait plus revu sa maîtresse depuis juillet 2016. En effet, la pauvre bête s’était perdue à Cognac tandis que sa propriétaire réside à Limoges. Typhus a été retrouvé par une mère et sa fille qui ont gardé l’animal chez elles.

Malentendant et malvoyant, le chien a dû vivre chez les 2 femmes sans qu’elles aient vérifié son identité. Ce n’est qu’un an plus tard, lorsque les 2 femmes s’apprêtaient à déménager, que le chien a été confié à la SPA. Le refuge qui avait été alerté de la disparition de Typhus auparavant, l’a recueilli.

Lorsque l’équipe a vérifié l’identité de l’animal, une bénévole s’est alors chargée de le rendre à sa maîtresse. Cette dernière n’avait pas entendu parler de son Typhus durant un an et était « folle de joie » de le revoir enfin, d'après le site Charente Libre. Voilà que le croisé de 16 ans revit dans son ancienne maison à Limoges avec sa maîtresse.

A lire aussi : La double revanche de cette chienne, qui a été abandonnée sans vie dans un fossé

Cependant, rappelle Annie Gallet, la bénévole de la SPA, il est « interdit de garder un animal, cette attitude étant considérée comme du vol ou du recel ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil