Un chien retrouvé sous un arbre devant un refuge par une température de 43°C !
Un chien a été retrouvé sous un arbre devant un abri, dans l’Arizona. Qui plus est dans des conditions étouffantes puisque la température dépassait allègrement les 40°C. Il a été sauvé à temps et peut, aujourd’hui, se refaire une santé entre les murs du lieu.
Début juillet, en Arizona (Etats-Unis), une vague de chaleur a anesthésié toute la population…et les nombreux animaux domestiques. Ainsi, le thermomètre a affiché plus de 43°C à Scottsdale par exemple. Pas de quoi mettre un chien dehors. Et pourtant, un Labrador-Retriever s’est retrouvé, bien malgré lui, à devoir supporter cette terrible chaleur.
Comme le raconte The Dodo, le chien venait d’être abandonné par son propriétaire. Il était ainsi ligoté devant Desert Tails Shelter, sous un arbre (heureusement). Le canidé n’avait d’autre choix que de mâcher sa corde rouge pour tenter de se libérer de cet endroit où, sans aide, il allait décéder à coup sûr.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement, une cliente du refuge a aperçu le Labrador, alors qu’elle se rendait aux toilettes. « Quand elle l’a repéré, il se tenait dans un petit coin ombragé, confirme Adama Pfaff, directeur des lieux. Elle l’a amené et lui a donné de l’eau. Il l’a bu et ça l’a refroidi. »
De plus, « ses pattes étaient un peu brûlées. A part ça, il était de bonne humeur et apparemment en bonne santé », rapporte Adama. Aucune puce ni aucun tatouage n’était à noter, et donc impossible de retrouver la trace de son propriétaire.
Un penchant pour les chiots
Alors, Chewy, son nom, a été adopté par le refuge. « Il est très bon et très doux, et aime jouer », annonce Adama, lui aussi charmé. Le canidé a été placé à l’avant du refuge, et les soigneurs lui ont découvert un penchant pour les chiots.
« Il traîne dans la moitié avant de notre refuge et nous faisons notamment du toilettage pour une chienne avec des chiots. Il semble être très calme et heureux de là où il est, veillant sur la mère et ses chiots. » Son caractère rendait encore plus incompréhensible son abandon. « Ce n’est jamais la bonne solution d’attacher un chien à un arbre, surtout avec cette température », déplore Adama.
Aujourd’hui, Chewy se trouve toujours dans le refuge, où les gens ont quelques jours pour venir donner des informations concernant son ancien maître. Puis, il sera remis à l’adoption, et aura sûrement l’occasion de découvrir un nouveau foyer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire