Un chien retrouve une quinquagénaire perdue et blessée au milieu de la forêt

Une femme de 50 ans de nationalité étrangère s'était blessée et égarée en pleine forêt gardoise. Ne pouvant la localiser pour lui porter secours, les sapeurs pompiers ont fait appel à l'un de leurs chiens de recherche, qui a rapidement flairé la bonne piste.

Illustration : "Un chien retrouve une quinquagénaire perdue et blessée au milieu de la forêt"

Comme le rapporte le site Objectif Gard, une promeneuse en bien mauvaise posture a pu être secourue grâce au chien pisteur des pompiers.

Les faits ont eu lieu hier mercredi (23 mai) en fin de matinée dans une commune située à une quinzaine de km de Nîmes. Vers 11h30, en effet, le Service départemental d’incendie et de secours du Gard (SDIS 30) a dépêché une équipe dans le village de Blauzac, après avoir été contacté par un homme en panique. Ce dernier accompagnait la victime, sa femme de 50 ans qui, lors d'une promenade, s'était blessée à la jambe et se trouvait dans un endroit dont il était incapable de retrouver le chemin.

La promeneuse quinquagénaire était elle-même totalement désorientée, car étrangère. Il fallait la localiser au plus vite pour pouvoir la secourir.

Face à la complexité de la situation, les sapeurs pompiers gardois ont décidé de faire appel à leur unité cynophile. Le chien n'a pas mis longtemps à confirmer les espoirs placés en lui ; en à peine 10 minutes, le quadrupède spécialisé s'est lancé sur une piste et a fini par retrouver la dame.

Cette dernière a ainsi pu être récupérée et emmenée Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, où elle a été prise en charge en urgence.

A lire aussi : Inquiète pour sa Rottweiler qui refuse de manger, elle dépense une fortune chez le vétérinaire pour découvrir que sa chienne est simplement exigeante

2 commentaires