Un chien retrouvé vivant après 9 jours passés seul, en pleine nature et dans le froid

Benny le Beagle a survécu à 9 jours de solitude et de conditions climatiques extrêmes, incluant tempête et chutes de neige. Un millier de personnes s'étaient mobilisées pour localiser le chien. Un hélicoptère avait également été envoyé sur les lieux.

Illustration : "Un chien retrouvé vivant après 9 jours passés seul, en pleine nature et dans le froid"

Dimanche soir, Benny profitait de sa première nuit de sommeil à l'abri et auprès des siens, après 9 jours de survie au milieu de la nature sauvage, comme le rapporte le site néo-zélandais Stuff.

Ce chien de race Beagle avait, en effet, disparu le 6 avril dernier alors qu'il prenait part à une promenade de groupe au Belmont Regional Park, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.

Ses propriétaires Matt et Grace Newman-Hall ont lancé l'alerte peu après sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnes ont répondu à leur appel à l'aide. C'est ainsi qu'un millier de volontaires se sont mobilisés pour ratisser la zone. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique a même été déployé, mais Benny restait introuvable durant ces 9 jours.

C'est finalement ce dimanche (15 avril) que le chien a enfin pu être localisé. Il se trouvait à quelques centaines de mètres du lieu où il avait été vu pour la dernière fois. Benny avait la laisse attachée à un tronc d'arbre, au pied d'une cascade. Le terrain étant particulièrement difficile d'accès, les secouristes ont dû se démener pendant près de 3 heures pour parvenir à récupérer l'animal.

Malgré les conditions climatiques difficiles ayant sévi sur l'Île du Nord la semaine dernière (tempête, chutes de neige...), le Beagle était en relative bonne santé. Le vétérinaire chez lequel il a été emmené après son sauvetage n'a rien relevé mis à part une perte de poids. De retour chez sa famille, Benny réapprend à s'alimenter progressivement, par petites doses, pour ne pas bousculer son système digestif.

A lire aussi : Un programme expérimental permet à de jeunes enfants atteints du cancer d’entretenir un échange épistolaire avec un chien ou un chat dans la même situation

Illustration de l'article : Un chien retrouvé vivant après 9 jours passés seul, en pleine nature et dans le froid

1 commentaire