Un chien réveille sa famille pour la sauver des inondations
Des inondations ont durement frappé le sud-ouest de l'Inde, provoquant d'importants glissements de terrain et des dégâts considérables. Au milieu de toute cette dévastation, un récit héroïque a émergé, avec un brave chien comme protagoniste.
La semaine dernière, des inondations ont sévi dans une partie du sud-ouest de l'Inde, notamment l'Etat du Kerala. Le village de Kanjikuzhy, situé dans le district d'Idukki, n'a pas été épargné par cette catastrophe naturelle particulièrement dévastatrice. Le secteur compte, en effet, un grand réservoir, portant le même nom que le district, et qui a fini par déborder.
Résultat, le village et ses environs ont été en proie à des glissements de terrain, d'autant plus que bon nombre des constructions sont à flanc de montagne.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Parmi celles-ci, il y avait la maison d'un certain Mohanan P., père de famille et propriétaire d'un chien. Jeudi dernier (9 août), comme le rapporte le site de la chaîne indienne NDTV, tout le petit clan a été réveillé vers 3h du matin par les aboiements insistants du quadrupède. Ses cris allaient crescendo, ce qui a alerté le père, qui est immédiatement allé voir ce qui se passait.
Et ce qu'il a vu correspondant effectivement à une situation de grande urgence. Un glissement de terrain menaçait d'emporter leur domicile d'un instant à l'autre. Fort heureusement, et grâce au chien, la famille a pu évacuer rapidement le logement et ainsi échapper à l'éboulement qui a tout emporté sur son passage.
Mohanan P., son chien héroïque et le reste du groupe ne se sont pas ajoutés au lourd bilan de ces inondations, qui s'élève à ce jour à 35 victimes. En revanche, ils font partie des 35 000 personnes déplacées à cause de ce sinistre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire