Un chien réveille sa maîtresse en lui tirant les cheveux pour la sauver d'un incendie

Une habitante de la Caroline du Nord, dans l’Est des Etats-Unis, a pu réchapper à l’incendie s’était déclaré à son domicile grâce à son chien. L’héroïque quadrupède l’a, en effet, sortie de son sommeil, puis l’a guidée vers la sortie, alors que les flammes envahissaient sa maison.

Illustration : "Un chien réveille sa maîtresse en lui tirant les cheveux pour la sauver d'un incendie"

Si Lacresha Slappy et son chien King sont encore en vie, c’est grâce à ce dernier. Il l’a, en effet, sauvée en la réveillant pendant que sa maison était en feu, comme le rapporte WECT 6.

Illustration de l'article : Un chien réveille sa maîtresse en lui tirant les cheveux pour la sauver d'un incendie

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’incident a eu lieu lundi matin (25 janvier) à Wilmington. La maîtresse de l’animal venait de rentrer de son travail de nuit et s’était allongée pour se reposer, quand King s’est mis à se comporter de manière totalement inhabituelle.

« J’ai été réveillée par mon chien qui tirait mes cheveux et me grattait », raconte l’intéressée. Choses qu’il n’avait jamais faites auparavant.

« J’ai cru que j’allais mourir »

Il y avait un incendie dans sa maison et elle ne s’en était pas rendu compte. Son ami à 4 pattes, si. Il l’en a non seulement avertie à temps, mais il l’a, en plus, guidée vers la porte, alors qu’elle pensait qu’elle ne s’en tirerait pas.

« J’ai cru que j’allais mourir », se souvient Lacresha Slappy, qui explique qu’elle a brisé une fenêtre, mais que les flammes s’approchaient d’elle de plus en plus vite. C’est là que King l’a emmenée à l’extérieur de la maison.

Les pompiers sont arrivés peu après. Ils ont pris la femme et son brave compagnon en charge et leur ont donné de l’oxygène, avant de maîtriser le feu.

A lire aussi : « La vie en chenil lui pèse », après 700 jours passés au refuge, ce chien attend toujours de rencontrer sa future famille (vidéo)

D’après sa sœur Shauntee Middleton, le canidé « avait été donnéLacresha Slappy] après le décès de son fils survenu l’an dernier, en février ». « King est un véritable héros », conclut-elle.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/03/21

    mille mercis à ce brave chien d'avoir sauvé sa maîtresse (j'espère que les dégâts de sa maison ne sont pas trop importants ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil