Un chien réveille ses propriétaires en aboyant et en écartant les rideaux pour attirer leur attention sur l'incendie qui les menace

Si la maison des Whittington a été presque entièrement détruite par un incendie, toute la famille en est ressortie indemne grâce à leur chien. Bib Baby a été le premier à se rendre compte du péril.

Illustration : "Un chien réveille ses propriétaires en aboyant et en écartant les rideaux pour attirer leur attention sur l'incendie qui les menace"

Bib Baby s’était déjà comporté en héros en soutenant sa maîtresse alors qu’elle se battait contre la maladie. Cet American Bully s’est à nouveau signalé par son courage et sa loyauté en sauvant toute sa famille de l’incendie qui se propageait dans leur maison, rapportait WBTV.

Les faits se sont produits très tôt le matin du samedi 2 novembre 2024 à Kannapolis, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Alors que tout le monde dormait, le chien s’était mis à grogner et à aboyer. Il était le seul à se rendre compte du danger qui guettait ses humains à ce moment-là. Un feu venait, en effet, de se déclarer et il progressait rapidement.

D’après l’une de ses maîtresses Kelly Whittington, Bib Baby a ensuite réussi à écarter les rideaux, ce qui lui a permis de voir les flammes à travers la fenêtre. Le quadrupède a donné l’alerte juste à temps pour permettre à tout le monde – Kelly Whittington, sa fille et Jennifer Whittington – de sortir sain et sauf.

Illustration de l'article : Un chien réveille ses propriétaires en aboyant et en écartant les rideaux pour attirer leur attention sur l'incendie qui les menace
WBTV

Jennifer Whittington est toutefois retournée à l’intérieur en constatant que le chien s’y trouvait toujours. Fort heureusement, elle est parvenue à le retrouver et à le guider vers la sortie. « Je suis contente que nous ayons pu le sauver, c'est tout ce qui m'importait. Les choses peuvent être remplacées. Je suis juste contente que ma famille soit en sécurité », a-t-elle déclaré.

Un « ange gardien »

Pour Jennifer Whittington, Bib Baby est son « ange gardien ». Le réconfort qu’il lui avait apporté alors qu’elle enchaînait les séances de chimiothérapie l’avait grandement aidée. Une semaine avant l’incendie, elle apprenait que son cancer était en rémission. Elle estime que l’American Bully y est pour beaucoup dans cette issue positive.

Appartenant à une race si souvent mise à l’index, Big Baby a maintes fois prouvé sa tendresse et sa bienveillance à l’égard des membres de sa famille. Il a évidemment eu droit à un supplément de friandises en guise de récompense pour son héroïsme.

Une cagnotte solidaire a été créée pour venir en aide à Kelly et Whittington dans le difficile processus de reconstruction, le feu ayant détruit la quasi-totalité de leurs biens.

A lire aussi : Les changements de nom et d'environnement transforment cette chienne abandonnée qui avait désespérément besoin d'être rassurée (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil