Un chien réveille son maître, pour le prévenir d’un incendie dans sa maison
Un artisan boulanger finistérien a été sauvé par son chien, ce dernier l’ayant réveillé alors qu’un début d’incendie s’était déclaré dans sa maison.
Jacques Salaun doit une fière chandelle à son courageux chien prénommé Loustic. Il lui doit même probablement la vie. C’est, en tout cas, ce que les pompiers ont confirmé en lui expliquant que « s’ils étaient intervenus 15 minutes plus tard, tout aurait brûlé », comme le rapporte Le Télégramme.
En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, cet artisan boulanger résidant à La Roche-Maurice (29) dormait encore lorsque, vers 2h30, son Berger Allemand Loustic a sauté sur son lit pour le réveiller. Le brave quadrupède cherchait, en fait, à le prévenir d’un danger car de la fumée provenait du plancher de cette chambre à coucher se trouvant au premier étage ; un feu s’était déclaré juste en dessous, dans la boulangerie de M. Salaun, située sur la Grande Place de la commune finistérienne.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Ce dernier a aussitôt pris un extincteur, mais l’incendie avait déjà beaucoup progressé, les flammes ayant commencé à atteindre son sommier. Jacques Salaun a ainsi dû appeler les pompiers. Rapidement arrivés sur les lieux, ceux-ci n’ont mis qu’une dizaine de minutes pour venir à bout des flammes.
Si le commerce a subi d’importants dégâts qui nécessiteront au moins un mois de travaux de rénovation, Jacques Salaun et son chien sont sains et saufs grâce à ce dernier.
Le départ de feu aurait très probablement été provoqué par un problème électrique.
Berger Allemand (illustration - Max Pixel)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire