Un chien réveille son maître, pour le prévenir d’un incendie dans sa maison

Un artisan boulanger finistérien a été sauvé par son chien, ce dernier l’ayant réveillé alors qu’un début d’incendie s’était déclaré dans sa maison.

Illustration : "Un chien réveille son maître, pour le prévenir d’un incendie dans sa maison"

Jacques Salaun doit une fière chandelle à son courageux chien prénommé Loustic. Il lui doit même probablement la vie. C’est, en tout cas, ce que les pompiers ont confirmé en lui expliquant que « s’ils étaient intervenus 15 minutes plus tard, tout aurait brûlé », comme le rapporte Le Télégramme.

En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, cet artisan boulanger résidant à La Roche-Maurice (29) dormait encore lorsque, vers 2h30, son Berger Allemand Loustic a sauté sur son lit pour le réveiller. Le brave quadrupède cherchait, en fait, à le prévenir d’un danger car de la fumée provenait du plancher de cette chambre à coucher se trouvant au premier étage ; un feu s’était déclaré juste en dessous, dans la boulangerie de M. Salaun, située sur la Grande Place de la commune finistérienne.

Ce dernier a aussitôt pris un extincteur, mais l’incendie avait déjà beaucoup progressé, les flammes ayant commencé à atteindre son sommier. Jacques Salaun a ainsi dû appeler les pompiers. Rapidement arrivés sur les lieux, ceux-ci n’ont mis qu’une dizaine de minutes pour venir à bout des flammes.

Si le commerce a subi d’importants dégâts qui nécessiteront au moins un mois de travaux de rénovation, Jacques Salaun et son chien sont sains et saufs grâce à ce dernier.

Le départ de feu aurait très probablement été provoqué par un problème électrique.

A lire aussi : Une policière pleure en découvrant l'état d'un chien maltraité, mais retrouve le sourire en contemplant sa guérison 2 mois après son sauvetage

Illustration de l'article : Un chien réveille son maître, pour le prévenir d’un incendie dans sa maison

Berger Allemand (illustration - Max Pixel)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil