Un chien revient chez sa propriétaire avec un crâne humain dans la gueule

Une habitante du Lot-et-Garonne a été horrifiée en découvrant ce que rapportait son chien, qui rentrait d’une courte fugue. L’animal tenait, en effet, la tête d’un sans-abri décédé depuis quelque temps. Les recherches menées sur les lieux ont permis de retrouver le reste du corps et d’identifier la personne.

Illustration : "Un chien revient chez sa propriétaire avec un crâne humain dans la gueule"

La maîtresse du chien dont il est question ici ne s’attendait sûrement pas à ce qu’il revienne de sa petite escapade avec une telle trouvaille.

En effet, comme le rapporte Sud Ouest, une habitante du Vallon de Vérone, secteur situé entre les communes lot-et-garonnaises d’Agen et de Foulayronnes, a eu la mauvaise surprise de découvrir que son compagnon à 4 pattes tenait un crâne humain dans sa gueule.

Le chien avait fait une brève fugue en ce vendredi 1er novembre, s’aventurant dans les environs du domicile de sa propriétaire, et venait de rentrer.

Sous le choc, la femme âgée a aussitôt prévenu la gendarmerie d’Agen, qui a, à son tour, signalé les faits au parquet d’Agen. Celui-ci a dépêché 2 magistrats sur les lieux. Des recherches ont été immédiatement menées et, assez rapidement, le reste du corps a fini par être retrouvé dans une canalisation. Il s’agissait d’un sans domicile fixe. Son cadavre était en état de décomposition.

A lire aussi : Abandonné dans un parc à l'âge de 17 ans et attaché à une table de pique-nique, ce vieux chien espère retrouver l'amour

A la faveur d’analyses ADN, les enquêteurs ont pu identifier le défunt. L’homme était âgé d’une quarantaine d’années. Il était très malade et avait très probablement perdu la vie à l’endroit où il a été retrouvé. D’après le parquet d’Agen, ce n’est pas un cas de « mort violente suspecte », mais une mort naturelle.

1 commentaire