Un chien s'échappe de sa maison et se balade tranquillement dans un magasin où il se fait des amis parmi les clients et le personnel
Pris d’une envie d’escapade et probablement aussi de shopping, Lewis s’est introduit dans un magasin où il a eu droit à un accueil chaleureux. Clients et employés n’ont pas été insensibles à la douceur de ce chien au physique imposant dont la propriétaire a pu être rapidement contactée.
Pour certains, le dimanche matin est synonyme de grasse matinée. Pour d’autres, c’est le moment idéal pour faire du sport. Un chien appelé Lewis, lui, a décidé de consacrer sa matinée dominicale du 8 décembre 2024 à une séance de chalandage.
Ce croisé Husky Sibérien / Mastiff de 5 ans en impose avec ses 64 kilogrammes de muscles, de fourrure et de tendresse. En temps normal, il lui aurait été impossible de franchir la clôture de la maison de sa maîtresse, située à Stratford en Ontario (Canada), mais ce jour-là, il disposait d’une épaisse couche de neige pour lui servir de tremplin et lui faciliter la tâche.
S’étant ainsi retrouvé dehors et en totale liberté, le chien s’est mis à flâner dans le quartier, puis a décidé de s’offrir un petit détour par le magasin Giant Tiger local. Il y est entré le plus tranquillement du monde, puis s’est baladé parmi les rayons avec tout autant de désinvolture.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au programme pour Lewis, shopping et rencontres. « Il a trouvé une cliente qui était à la caisse et qui avait quelques friandises dans sa poche. Il s’est blotti contre elle », raconte Scott Savage, propriétaire de l’établissement, à CTV News.
Le personnel a ensuite emmené Lewis dans l’arrière-boutique, où « il était allongé par terre, laissant tout le monde lui caresser le ventre », poursuit le gérant.
Retour à la maison après sa petite virée shopping
Les employés ont remarqué qu’il portait une médaille à son collier avec les coordonnées de sa propriétaire. Ils ont tenté de la joindre une première fois, mais elle n’a pas répondu. Peu après, elle les a rappelés et a ainsi pris connaissance de la petite aventure de son chien, qu’elle est venue récupérer aussi vite qu’elle l’a pu.
« Elle était plutôt ravie qu'il soit en sécurité à l'intérieur », dit Scott Savage, qui gardera un très bon souvenir de la visite de Lewis, tout comme les membres du personnel et les clients.
La scène a été filmée par les caméras de surveillance du magasin. Des images que l’on peut découvrir dans le reportage (en anglais) de CTV News ci-dessous :
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire