Un chien s'égare puis se fait tirer dessus avant de rencontrer un bon samaritain à 30 km de chez lui
Le propriétaire de Brutus ne sait ni comment ce chien a disparu, ni pourquoi on l’a blessé par balle. Ce dont il a la certitude, en revanche, c’est que l’animal est à présent en sécurité auprès de lui et qu’il le doit à un homme au grand cœur l’ayant découvert à des dizaines de kilomètres du domicile.
Lawrence Sandoval habite le comté de Lincoln dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis). Sa famille comprend plusieurs chiens, dont un Pitbull de 7 ans répondant au nom de Brutus. Ce dernier est un miraculé, puisqu’il a survécu à un tir d’arme à feu reçu en pleine poitrine. Il est de retour à la maison après avoir disparu et s’être retrouvé loin de chez lui, rapportait First Alert 4.
Lawrence Sandoval
Le samedi 30 novembre 2024, Lawrence Sandoval avait laissé Brutus et un autre de ses chiens dans leur niche. Le lendemain matin, le Pitbull s’était mystérieusement volatilisé.
L’homme s’est aussitôt lancé à sa recherche. Bien qu’ayant ratissé tout le quartier, il n’a pas pu retrouver la trace de son ami à 4 pattes. Il était loin de se douter qu’à 30 kilomètres de là, Brutus venait d’être repéré par un habitant bienveillant du nom de Tony James. Ce dernier s’est arrêté dès qu’il a vu le chien blessé au bord de la route.
« J'ai vu qu'il souffrait et je me suis dit que je devais l'emmener quelque part », raconte le bon samaritain. Il l’a transporté à la clinique Veterinary Specialty Services dans la ville d’O’Fallon. L’examen réalisé sur le Pitbull a révélé qu’il avait reçu une balle dans la poitrine.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Lawrence Sandoval
« La balle est toujours dans son corps »
Un employé de la clinique vétérinaire a posté des photos du chien sur les réseaux sociaux en espérant que son propriétaire le reconnaisse. Le post a été vu par un voisin de Lawrence Sandoval qu’il a immédiatement prévenu.
Le maître de Brutus s’est rendu à la clinique aussi vite qu’il l’a pu, puis a ramené son compagnon à fourrure à la maison pour des retrouvailles pleines d’émotion.
Lawrence Sandoval
« La balle est toujours dans son corps. Ils ont dit qu'il valait mieux la laisser », explique un Lawrence Sandoval soulagé et reconnaissant envers Tony James.
Lawrence Sandoval
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire