Un chien s'enfuit, puis revient chez lui dans un état alarmant
Dans le Var, le propriétaire d'un chien a perdu ce dernier de vue, mais l'animal a fini par revenir, blessé par ce qui semble être un tir de carabine au niveau de la gueule. Une plainte a été déposée, alors que la Fondation Brigitte Bardot et la SPA ont apporté leur soutien au jeune homme dans sa démarche.
Comme le rapporte le site 24 Matins, un chien a été inexplicablement blessé par un tir d'arme à feu jeudi dernier (17 mai).
Ce soir-là, Kevin, 24 ans, a constaté la disparition de son chien Django. Le Boxer croisé a réussi à s'échapper du jardin de la maison située à Ollioules, dans le Var. Finalement, l'homme l'a retrouvé devant le domicile un peu plus tard. Le quadrupède était couché par terre et était blessé au niveau de la gueule.
Django venait, en fait, d'être atteint par une balle, probablement tirée avec une carabine. Le projectile a touché le côté gauche de sa gueule. D'après l'intéressé, le tir a occasionné "un trou de 12 à 18 millimètres", faisant que "Django est défiguré à vie".
Dès qu'il a découvert son chien dans cet état, Kevin l'a emmené aux urgences vétérinaires. L'animal y est resté sous soins et surveillance pendant 3 jours, puis a pu rentrer auprès de son propriétaire.
À présent, le jeune Ollioulais souhaite que toute la lumière soit faite autour de cet incident qui aurait pu coûter la vie à son chien. Il a déposé une plainte pour acte de cruauté envers un animal et a reçu l'appui de la Fondation Brigitte Bardot, ainsi que de la SPA, auprès de laquelle il l'avait adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire