Un chien s’envole dans une tornade et refait miraculeusement surface à plusieurs mètres de son domicile
Zeus porte bien son prénom. Le Rottweiler se trouvait chez lui lorsqu’une tornade l’a emporté à plusieurs pâtés de maisons. Malgré la violence de la tempête, il a été retrouvé vivant par ses sauveteurs.
Le 26 avril dernier, une violente tempête a ravagé le centre des États-Unis. Plusieurs personnes ont perdu la vie et de nombreuses ont été blessées. De lourds dégâts matériels ont aussi été constatés. La ville d’Omaha, au Nebraska, n’a pas été épargnée, mais un petit miracle a mis du baume au cœur des sauveteurs. Lesquels ont retrouvé un chien en vie après avoir été éjecté par une tornade.
Ce dernier, un Rottweiler d’environ un an nommé Zeus, était à l’étage de son logement dans une cage quand la tempête s’est approchée. Ni lui, ni ses propriétaires n’ont eu le temps de se préparer à la catastrophe naturelle, laquelle a frappé leur maison de plein fouet.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C'est assez miraculeux »
Cette dernière a été totalement ravagée, mentionnait 3 News Now. Par chance, ses habitants ont survécu, mais l’un d’eux demeurait introuvable : Zeus. Le chien n’était pas dans les environs, ce qui ne présageait rien de bon. Ce n’est que quelques heures plus tard, soit le soir de la catastrophe, que ses propriétaires ont eu de ses nouvelles.
La Nebraska Humane Society, organisme de sauvetage pour animaux, a localisé sa cage à « 4 patés de maisons » de son domicile. Zeus était parvenu à en sortir et s’était déplacé sur quelques mètres. Il a été retrouvé allongé sur un matelas.
Des blessures légères
L’organisme Bullies N Beyond Rescue a pris le relais pour s’occuper de lui. Stacey Smith, membre de l’association, a affirmé que Zeus n’avait pas de blessures graves suite à son accident : « Il a perdu quelques griffes sur sa patte arrière, il est un peu raide sur celle-ci et il avait quelques égratignures sur le museau, mais d'après ce qu'il a vécu, il a vraiment de la chance » affirmait-elle.
Zeus a d’ailleurs stupéfait l’équipe vétérinaire, car il s’est montré très amical malgré l’épreuve endurée : « Je ne pense pas que j'aurais été de si bonne humeur si j'avais vécu le même type de traumatisme, donc c'est assez miraculeux » déclarait la vétérinaire Kati Lackovic. Laquelle garde le canidé sous ses soins le temps qu’il se remette sur pattes.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire