Un chien s'offre une petite escapade dans le quartier et en revient avec un sac de courses contenant "ses petits" (vidéo)
Sauvé et choyé par une famille, Pongo le chien a décidé de faire profiter d’autres animaux en détresse de la générosité de ses bienfaiteurs. Parti en vadrouille, il est revenu avec 2 petits êtres qui avaient grand besoin de soins et d’affection.
Pongo, un croisé Dalmatien / Braque allemand à poil court, est la vedette du compte TikTok « @catdaddypongo » que suivent 11 000 abonnés.
Sa famille l’avait sauvé alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot et qu’on le proposait à la vente sur un site de petites annonces. Le vendeur le faisait vivre dans des conditions déplorables avec 12 autres de ses petits congénères, entre chaleur et absence d’abri notamment.
Chez ses adoptants, Pongo avait connu une première phase d’adaptation difficile, car c’était pour lui un nouvel environnement et il n’avait pas l’habitude du contact humain. Il avait toutefois appris à faire confiance à son entourage et à l’aimer, surtout les enfants dont il est aujourd’hui extrêmement proche. Il s’est même rapproché du père, alors qu’il en avait très peur au départ.
Dans une vidéo postée le 21 mars, totalisant 2,3 millions de vues sur le réseau social et relayée par Newsweek, on peut découvrir la trouvaille tout à fait inattendue faite par Pongo. Un exploit qui a sauvé et changé 2 précieuses vies.
Le chien s’était échappé de la maison, mais y était revenu assez rapidement. A son retour, il tenait un sac de courses portant l’inscription T.J. Maxx, une chaîne de magasins. A l’intérieur dudit sac se trouvaient 2 chatons !
@catdaddypongo Like will they take them back with no reciept? Now what lol #help #shenaningansofpongo #tjmaxx #kittensoftiktok
? original sound - catdaddypongo
De héros à papa poule
La famille de Pongo est tout naturellement devenue celle de ces adorables petits félins, l’un à la robe rousse et l’autre au pelage noir.
Le brave toutou s’est mué en papa poule, se montrant très doux et attentionné à l’égard des chatons. Il les suit partout, garde un œil sur eux quoi qu’ils fassent, s’assure que rien ne leur arrive et accourt dès qu’il les entend pleurer.
Dans une autre vidéo (ci-dessous), on en apprend un peu plus sur les circonstances de leur découverte. Un 3e chaton se trouvait dans le sac, mais il n’était hélas plus en vie. « Je pense que le petit au pelage gris a été étouffé par la serviette », explique la propriétaire de Pongo. Elle ajoute que ses 2 frères, qui ont été appelés TJ et Maxx, n’auraient eu aucune chance de survivre sans l’intervention du canidé, car le sac était attaché.
@catdaddypongo I think the little gray one smothered with the towel, dont think the other two would have survived without Pongo finding him.
? Little Bitty Pretty One - Thurston Harris
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/04/24
Merci infiniment au toutou ainsi qu'à ces personnes aux grand coeur.
J'aime Répondre Signaler