Un chien, sans attaches, découvert à l'arrière d'une remorque sur une autoroute

Une automobiliste a pris en charge un chien qu'elle avait repéré à l'arrière d'un camion de remorquage qui se trouvait devant elle, sur une autoroute du Gard. Elle cherche à présent à en identifier le propriétaire et à savoir comment l'animal a pu se retrouver dans une telle posture.

Illustration : "Un chien, sans attaches, découvert à l'arrière d'une remorque sur une autoroute"

Comme le rapporte Nice Matin, un chien a été découvert non attaché à l'arrière d'un camion transporteur de véhicule sur une autoroute passant par une commune gardoise. L'incident, heureusement sans conséquence sur l'animal, a eu lieu jeudi dernier (21 mars 2019) près du rond-point de Garons.

Illustration de l'article : Un chien, sans attaches, découvert à l'arrière d'une remorque sur une autoroute

C'est une automobiliste répondant au nom de Christel Leclerc qui en a été témoin avant de recueillir le Bull Terrier à la robe de couleur blanche et tachetée. Le quadrupède semblait amaigri et apeuré.

Non attaché, il était sur le pont arrière du poids lourd, à côté de l'une des voitures que transportait la remorque à 2 niveaux. Il portait un harnais. En voyant cela, Christel Leclerc a fait signe au chauffeur de s'arrêter et ce dernier était tout aussi surpris qu'elle de ce qui se passait. Il ignorait, en effet, qu'un animal se trouvait sur son camion. Le Bull Terrier n'était donc pas à lui.

Après l'avoir emmené dans sa voiture, elle a livré son récit sur les réseaux sociaux et cherche désormais à en connaître le propriétaire. Pour le moment, il semble que personne ne se soit encore manifesté. On ignore donc, à ce jour, comment ce chien s'est retrouvé à l'arrière d'un camion de remorquage et a ainsi parcouru des kilomètres. Un voyage qui aurait pu lui valoir un grave accident.

A lire aussi : La joie communicative d'une chienne rendant visite à sa "mamie" atteinte d'Alzheimer en maison de retraite (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien, sans attaches, découvert à l'arrière d'une remorque sur une autoroute

8 commentaires