Un chien sauvagement poignardé, opéré en urgence et sauvé in extremis à Montpellier

Plusieurs individus s’en sont cruellement pris à un chien la semaine dernière, l’un d’eux lui ayant même asséné plusieurs coups de lame. Le malheureux animal a été sauvé in extremis ; il a pu être opéré à temps grâce à la police qui l’a rapidement emmené chez le vétérinaire.

Illustration : "Un chien sauvagement poignardé, opéré en urgence et sauvé in extremis à Montpellier"

C’est un acte d’une rare cruauté dont a été victime un chien, vendredi dernier (3 avril 2020), et qui a failli lui coûter la vie, comme le rapporte Midi Libre.

Ce jour-là, en début d’après-midi, des individus « se sont acharnés […] gratuitement » sur le Berger Belge Malinois, d’après des témoignages recueillis par Annie Bénézech, directrice de la SPA de Montpellier Méditerrannée Métropole. L’agression se déroulait rue de Barcelone, dans le quartier montpelliérain de La Paillade.

L’un des agresseurs a soulevé l’animal, l’a jeté au sol, puis lui a donné plusieurs coups de pied et de poing. Le calvaire du pauvre chien ne faisait que commencer. Alors qu’un passant a tenté d’intervenir, l’énergumène a sorti une lame et lacéré le quadrupède en de multiples endroits du corps, puis l’a poignardé plusieurs fois.

Des policiers sont arrivés rapidement sur les lieux, mais les assaillants ont pris la fuite entretemps. Le Malinois a été aussitôt emmené dans une clinique vétérinaire, où il a été opéré sur le champ. L’animal a miraculeusement survécu. Le praticien a, en effet, indiqué qu’un poumon a failli être perforé.

A lire aussi : Ce petit chien explose de joie en retrouvant sa maîtresse après 8 mois de séparation (vidéo)

Décrit comme « très gentil » et « sans problème de comportement » par Annie Bénézech, le canidé pris en charge par la SPA porte une puce d’identification. D’après celle-ci, son propriétaire est établi dans les Pyrénées-Orientales.

L’association ayant déposé plainte ce mardi 7 avril pour acte de cruauté envers un animal, la police a ouvert une enquête et recherche les agresseurs.

3 commentaires