Un chien sauvé après avoir été enfermé dans une cage immergée dans l’eau et à marée montante
Découverte aussi stupéfiante que malheureuse faite par une jeune femme du New Jersey. En promenant son chien, elle a remarqué une cage dans laquelle était enfermé un chien. La cage menaçait d’être engloutie par la marée montante. Le sauvetage s’est bien passé…de justesse !
Dans le New Jersey, s’était apparemment une journée comme une autre pour Jennifer Vaz. Cette femme promenait, comme tous les matins, son chien au Veterans Memorial. Il était environ 6h15 lorsque son canidé était attiré par quelque chose d’intrigant.
En contre-bas, alors que la marée menaçait de l’engloutir, une cage renfermait un jeune Pitbull effrayé. Encore quelques minutes et la noyade était assurée.
Jennifer raconte la suite à nos confrères de WABC : « Quand j'ai baissé les yeux, j'ai vu les siens qui me regardaient. Ces jolis petits yeux de chiot frissonnaient et montraient sa peur. Je ne pouvais pas croire qu’un tel acte se passait dans notre ville. »
L’enquête est en cours pour retrouver l’auteur
Plusieurs résidents des Highlands ont répondu à son appel. Ils ont escaladé le mur pour venir secourir le chiot. Ce dernier a ensuite été conduit au poste de police. Les forces de police mettent toute leur énergie pour retrouver l’auteur de cet acte barbare.
« La marée montait et l'eau avait atteint la cage, confiait le bureau du procureur du comté de Monmouth. Lorsque l’association chargée du contrôle des animaux est arrivée sur les lieux, la cage était presque recouverte par la marée. Sans l’acte héroïque des sauveteurs, le chien aurait pu se noyer. En raison du calendrier des marées, nous estimons que le chien a été placé entre 4 heures et 6 heures du matin. Le chien est décrit comme un Pitbull gris et blanc mâle, âgé d'environ 1 an. »
La SPCA a pris en charge celui qui a été baptisé River par Jennifer. « Bien que ce dernier soit un peu secoué, il est en bonne forme physique et semble avoir été bien soigné. Nous travaillons avec le bureau du procureur du comté de Monmouth pour faire en sorte que justice soit faite », lance la SPCA.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 07/08/18
Dégueulasse !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/08/18
Il faut retrouver l'énergumène qui a fait cet acte barbare et le mettre dans la cage, un temps certain, histoire de savoir comment il compte en sortir et en quel état!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/08/18
Je n 'en crois pas mes yeux en lisant cela ....COMMENT ..de tels actes BARBARES, peuvent -ils être faits à ces petits amis , ...Nos compagnons de Vie FIDELES , dévouées à leurs Maîtres ...Et on appelle ces personnes là des HUMAINS ???????? ...NON ..NON ...des MONSTRES DE CRUAUTÉ ;........J ' espère que TOUT sera fait pour retrouvé cet ignoble personne et qu il paiera un MAXIMUM ....J'espère que cet adorable chien trouvera une TRÈS GENTILLE FAMILLE qui l'aimera et lui fera oublié cet INSTANT TERRIBLE de sa vie !!!! Je lui fais plein de bisous ..... MP
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/12/20
bizarre moi j ai lu la meme histoire et c etait un homme qui a retrouver le chien l horaire etait différentes cette pute qui a fait ont devrait le mettre en cage la case prison
J'aime Répondre Signaler