Un chien sauvé d’un refuge new-yorkais devient le co-pilote de son maître, chauffeur-livreur
Un Américain n’a pas hésité à traverser les Etats-Unis de toute leur largeur pour adopter un chien d’un refuge qui allait l’euthanasier. Aujourd’hui, le canidé vit des jours heureux dans le camion de son propriétaire.
Il était moins une pour sauver Hickory. Ce Pitbull de 2 ans n’allait pas tarder à être euthanasié par Animal Care Centers of NYC (ACC), un refuge New-Yorkais. Seul un petit miracle pouvait lui venir en aide. Il s’appelait en réalité Mario Rodriguez.
Ce dernier, chauffeur-livreur, a eu le coup de foudre pour le canidé via une photo. Seul petit souci : il vit avec sa femme en Californie, à près de 4 000 kilomètres de l’endroit où se trouvait Hickory. « En regardant sa photo, je pouvais simplement dire qu’il voulait être aimé », confesse à The Dodo Mario.
Alors, il demande à son employeur de l’envoyer en mission du côté de New York. Ce dernier accepte. Il a fallu plusieurs jours pour que Mario ne regagne le refuge où se trouvait Hickory. Pendant ce trajet, il prenait soin de l’appeler tous les jours, afin d’être certain que son futur chien n’allait pas disparaître.
Six jours après son départ, Mario était enfin aux portes du refuge new-yorkais. Le 20 août dernier, il rentrait en contact avec Hickory. « J'ai garé mon camion et je me suis précipité à l'intérieur. Dès que Hickory m'a vu, il a littéralement sauté la porte du chenil. Il a commencé à remuer la queue en devenant fou. Il me sautait aussi dessus en me léchant le visage. » Le premier contact était parfait. « Nous avons eu une connexion instantanée. Je n’ai jamais eu de chien attaché à moi aussi vite dans ma vie », concède Mario.
Le chien accompagne son maître dans son camion
Retour en Géorgie pour Mario et son nouveau compagnon. Ce dernier allait pouvoir découvrir Cooper et Angel, les 2 autres Pitbulls du couple.
Et après quelques minutes d’hésitation, les 3 n’ont pas tardé à s’entendre à la perfection.
Cependant, le métier de Mario l’oblige à se trouver sur la route une grande partie du temps. Alors, il a eu l’idée de prendre Hickory comme co-pilote. De fait, les 2 parcourent désormais les routes américaines. Et le chien aime ça. « Nous nous arrêtons tout le temps. Que ce soit dans un parc, dans des fermes… Il aboie devant les vaches en descendant du camion. Il s’amuse vraiment. »
Et la nuit, Hickory dispose lui aussi de son propre lit après avoir dormi dans celui de Mario les 2 premières nuits. Bref, ils passent du bon temps ensemble. De quoi avoir donné l’idée à Mario de se lancer dans le sauvetage d’animaux dans quelques années, lorsqu’il prendra sa retraite. De beaux projets.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/09/18
bravo
J'aime Répondre Signaler