Un chien sauvé d'une mort, traîné par un poids lourd

Un chauffeur routier s'apprêtait à démarrer son camion alors que son chien était encore attaché au véhicule. Heureusement, un témoin s'en est rendu compte juste à temps pour avertir le conducteur et éviter un véritable drame.

Illustration : "Un chien sauvé d'une mort, traîné par un poids lourd"

Un conducteur de poids lourd a bien failli tuer son propre chien en le traînant derrière son camion, mais l'animal a été sauvé de justesse, comme le rapporte le site News and Tribune. Le chien en question accompagnait son propriétaire, chauffeur de camion, quand ce dernier s'était arrêté dans une station-service à Ash Fork, dans l'État de l'Arizona (Ouest des États-Unis).

Après avoir fait quelques emplettes et le plein du véhicule, il a regagné ce dernier, mais a complètement oublié qu'il avait attaché son compagnon à 4 pattes à l'arrière du semi-remorque. Il a rallumé le moteur, puis a démarré, effectuant quelques mètres et traînant donc le quadrupède sur cette distance.

Fort heureusement, un citoyen volontaire ayant le statut de "Volunteer in Protection" était présent sur les lieux et s'est rendu compte à temps de ce qu'il se passait. Il a alors actionné les optiques de son véhicule et sa sirène pour alerter le chauffeur de poids lourd, qui s'est aussitôt arrêté. Le camionneur est ensuite descendu de son semi-remorque et est allé récupérer son chien, qui, heureusement, ne souffre d'aucune blessure.

Un Volunteer in Protection est une personne qui assiste bénévolement les forces de l'ordre telles que le bureau du shérif du comté de Yavapai, qui a d'ailleurs livré les détails de ce récit. Ce type de volontaire est habilité à assurer des services de transport de prisonniers, d'aide aux automobilistes, de contrôle de la circulation routière, de la sécurisation des scènes de crimes, etc.

En l'occurrence, il a permis de sauver la précieuse vie d'un chien, dont le propriétaire l'a par ailleurs chaleureusement remercié. D'après le bureau du shérif du comté de Yavapai, il ne sera pas poursuivi, évoquant une simple "distraction" de sa part.

A lire aussi : Un quiproquo au salon de toilettage débouche sur la fugue d'une chienne qui reste introuvable pendant près d'une semaine

Illustration de l'article : Un chien sauvé d'une mort, traîné par un poids lourd

1 commentaire