Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou
Une Lituanienne déambulait dans une rue, en voiture, lorsqu’elle a aperçu qu’un chien était en passe de se noyer, dans la rivière bordant la route. Le canidé avait, en plus, une ancre de fortune autour de son cou. Il a pu être secouru et sa sauveteuse est désormais en charge d’un animal qui a eu énormément de chance.
Visiblement, l’ancien propriétaire de ce chien avait décidé d’en finir. Quand Audra Petraskiene, une Lituanienne, s’est aventurée tranquillement dans une rue calme le long d’une rivière, elle n’aurait jamais pu s’attendre à ce qu’elle allait découvrir.
Elle a remarqué un chien, dans l’eau, en train de se débattre pour ne pas se noyer. Pis, autour de son cou était visible une ancre de fortune. Un objet destiné à couler irrémédiablement le canidé une fois qu’il se serait épuisé. « Apparemment, quelqu’un lui a mis un métal lourd autour du cou et l’a laissé tomber dans la rivière pour se noyer », déclare Andrea, la fille d’Audra, à The Dodo.
Une enquête entre les mains de la police
Une fois sorti, le chien « avait peur et tremblait de froid », ajouta-t-elle. Les secours, alertés, sont rapidement intervenus. Le chien a réussi à survivre. « C’est un vrai combattant. » Audra Petraskiene a aussitôt ramené le canidé chez elle, pour le sécher et lui enlever l’ancre. Puis, direction le vétérinaire pour faire un examen de santé, qui n’a rien révélé de bien méchant.
Désormais, l’enquête est entre les mains de la police, qui va tenter de découvrir qui a voulu faire disparaître ce doux compagnon à 4 pattes. Ce dernier a été confié à Audra qui va désormais tenter de faire au mieux. « Je suis très fière d’elle. Elle aime les animaux et prend toujours soin d’eux », a assuré sa fille, Anrea. Elle ne pourra guère faire pire que de tenter de le noyer…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 06/06/18
un grand merci à cette brave dame d'avoir secouru ce loulou en détresse, il a eu beaucoup de chance j'espère qu'il vont retrouver et punir la crevure qui l'a envoyé dans l'eau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/18
j’espère que l'on va retrouver cet ordure mais lui par contre le faire couler pour de bon .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/18
Espèce d’idiot et que t’aille en enfer....je trouve ce geste tellement repugnant, le pire c’est qu’il court les rues encore et peux refaire la même chose avec un autre chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/06/18
Pour faire ça, il faut être la pire des ordures. Le Diable existe vraiment
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/06/18
cé pas mais parfois on dirait un motage
J'aime Répondre Signaler