Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou

Une Lituanienne déambulait dans une rue, en voiture, lorsqu’elle a aperçu qu’un chien était en passe de se noyer, dans la rivière bordant la route. Le canidé avait, en plus, une ancre de fortune autour de son cou. Il a pu être secouru et sa sauveteuse est désormais en charge d’un animal qui a eu énormément de chance.

Illustration : "Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou"

Visiblement, l’ancien propriétaire de ce chien avait décidé d’en finir. Quand Audra Petraskiene, une Lituanienne, s’est aventurée tranquillement dans une rue calme le long d’une rivière, elle n’aurait jamais pu s’attendre à ce qu’elle allait découvrir.

Illustration de l'article : Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou

Elle a remarqué un chien, dans l’eau, en train de se débattre pour ne pas se noyer. Pis, autour de son cou était visible une ancre de fortune. Un objet destiné à couler irrémédiablement le canidé une fois qu’il se serait épuisé. « Apparemment, quelqu’un lui a mis un métal lourd autour du cou et l’a laissé tomber dans la rivière pour se noyer », déclare Andrea, la fille d’Audra, à The Dodo.

Illustration de l'article : Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou

Une enquête entre les mains de la police

Une fois sorti, le chien « avait peur et tremblait de froid », ajouta-t-elle. Les secours, alertés, sont rapidement intervenus. Le chien a réussi à survivre. « C’est un vrai combattant. » Audra Petraskiene a aussitôt ramené le canidé chez elle, pour le sécher et lui enlever l’ancre. Puis, direction le vétérinaire pour faire un examen de santé, qui n’a rien révélé de bien méchant.

Illustration de l'article : Un chien sauvé d’une noyade assurée avec une ancre autour du cou

Désormais, l’enquête est entre les mains de la police, qui va tenter de découvrir qui a voulu faire disparaître ce doux compagnon à 4 pattes. Ce dernier a été confié à Audra qui va désormais tenter de faire au mieux. « Je suis très fière d’elle. Elle aime les animaux et prend toujours soin d’eux », a assuré sa fille, Anrea. Elle ne pourra guère faire pire que de tenter de le noyer…

A lire aussi : Des bénévoles interloqués par la maigreur d'une chienne retrouvée dans un fossé mais animée d'une détermination hors du commun

5 commentaires