Un chien sauvé dans un fleuve, puis remis à sa famille grâce aux réseaux sociaux
Ziggy le chien a été repêché alors qu'il nageait dans un fleuve en portant un gilet de sauvetage. La même personne qui l'a découvert a partagé ses photos sur Facebook dans l'espoir que ses propriétaires le reconnaissent et se manifestent.
Jeanette Hopkins vit dans le comté de Volusia, dans l'État de la Floride (sud-est des États-Unis). Sa maison se trouve sur le bord du fleuve Halifax. Elle a donc souvent l'occasion d'admirer les bateaux qui passent par ce cours d'eau qui longe cette partie de la côte Atlantique, mais ce mardi (11 septembre), elle y a vu toute autre chose.
Comme le rapporte Fox 10, en effet, elle a remarqué un petit chien nageant dans le fleuve, flottant grâce au gilet de sauvetage qu'il portait. Le quadrupède a été remonté peu après hors de l'eau, puis Jeanette Hopkins l'a pris en photo. Des clichés qu'elle a ensuite publiés sur Facebook en espérant que sa famille le reconnaisse et vienne le chercher. Et c'est ce qui a fini par arriver.
Le chien, qui répond, en fait, au nom de Ziggy, a bien un propriétaire. Ce dernier s'appelle Al Reale et il le cherchait sans relâche depuis la veille au soir. Ils étaient alors tous 2 à bord de son bateau. L'homme avait brièvement quitté son embarcation pour une autre, qui n'en était séparée que d'une trentaine de cm, pour aller y chercher quelque chose. En revenant une poignée de secondes plus tard, il constatait avec effroi que Ziggy avait disparu. Al Reale avait eu bon scruter les environs, le chien restait introuvable.
Ce n'est donc que le lendemain et grâce à la publication Facebook de Jeanette Hopkins, vue par la petite amie d'Al Reale, que les retrouvailles ont pu avoir lieu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/09/18
ouf, le maître a pu récupérer son toutou. Merci à la personne qui l'a sauvé et qui a tout fait pour qu'il retrouve son maître (heureusement que son maître lui avait mis un gilet de sauvetage)
J'aime Répondre Signaler