Un chien sauvé de justesse après avoir chuté dans un réservoir de pétrole

La population de Chypre a remonté un problème aux autorités locales depuis un certain temps. Plusieurs réservoirs de pétrole sont « à ciel ouvert » et entraînent le décès de nombreux animaux. Lesquels tombent dedans et se noient. Par chance, l’un d’eux a été sauvé in extremis par les pompiers. L’occasion de rappeler à quel point ces installations sont dangereuses.

Illustration : "Un chien sauvé de justesse après avoir chuté dans un réservoir de pétrole"

Les réservoirs de pétrole sont présents par dizaines sur le territoire de Chypre. Pour de nombreuses associations, ils posent un problème pour la sécurité des animaux. Leur toit n’étant pas fermé, ceux-ci tombent fréquemment dedans et l’issue est dramatique. D’autres sont parfois repérés juste à temps et secourus.

Un petit chien aux longues oreilles et au pelage brun a récemment vécu cette terrible expérience. Tandis qu’il se trouvait sur l’un de ces contenants, à Kyperounta, il a chuté dedans et s’est débattu pour en sortir, en vain.

Illustration de l'article : Un chien sauvé de justesse après avoir chuté dans un réservoir de pétrole

In-Cyprus

Un sauvetage de dernière minute

Un citoyen qui passait par là a remarqué l’agitation au niveau de la fosse et a découvert le pauvre chien. Il a alors contacté les pompiers locaux pour obtenir de l’aide et sauver l’animal. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’ils intervenaient pour ce genre de situation, car il s’agit d’un incident fréquent.

Quoiqu’il en soit, ils n’ont pas hésité à mobiliser une équipe pour sauver le quadrupède et sont parvenus à le sortir du piège in extremis. Le rescapé était « traumatisé et épuisé » rapportait In-Cyprus, mais vivant. Il est soigné et se remet de ses émotions dans une clinique vétérinaire.

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne enlevée par un inconnu, elle reçoit un message de la part d'un vétérinaire basé à 5000 km de chez elle

Une situation récurrente

Pour Anthi Mouzouri, membre active d’un organisme de protection animale, Ce problème pourrait être évité, car de nombreux signalements d’incidents ont déjà été faits : « Il est impératif de fermer le réservoir car il constitue un piège mortel pour des centaines d'animaux et peut également mettre en danger les humains » déclarait-elle.

Elle a contacté le maire pour demander la fermeture du réservoir de Kyperounta pour assurer la sécurité de tous.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil