Un chien sauvé de la rue et de la gale diffuse le bonheur grâce à son "sourire" communicatif !

Avec ce magnifique sourire qu’elle arbore en permanence, Shortcake charme et attendrit tous ceux qui croisent son regard. Mal en point lorsqu’elle avait été recueillie par une association, cette chienne a aujourd’hui une famille qui l’aime et mène une vie heureuse.

Illustration : "Un chien sauvé de la rue et de la gale diffuse le bonheur grâce à son

Shortcake fait partie de ces êtres qui semblent être nés pour diffuser le bonheur auprès de tous ceux qu’ils rencontrent. La forme de la mâchoire et des babines de cette femelle Pitbull donnent l’impression qu’elle sourit constamment, comme le rapportait People ce lundi 10 mai.

[INSTAGRAM:https://www.instagram.com/p/CAxsSl3gqNO/]

Elle n’a jamais perdu sa bonne humeur malgré tout ce qu’elle a traversé. Si Shortcake a toujours été « souriante », la vie, elle, n’a pas été tendre avec cette chienne âgée de 6 ans.

Elle avait été recueillie par l’association Fresno Bully Rescue, basée à Sanger, en Californie, alors qu’elle souffrait de plus d’une maladie. Shortcake était notamment atteinte de la gale et d’une hernie à l’époque.

Le refuge manquait de places, mais les bénévoles étaient séduits par la bouille unique de Shortcake et l’avaient prise en charge malgré tout.

Ses photos et son histoire avaient attiré l’attention d’Amy Matsushima, qui avait décidé de la rencontrer, puis de l’adopter.

[INSTAGRAM:https://www.instagram.com/p/CIlVtiRgJfA/]

Elle sourit quoi qu’il arrive, même quand elle dort

Son attachement pour Shortcake n’a fait que croître depuis. Elle raconte que la chienne remue la queue et « sourit » quoi qu’il arrive, « quand elle dort, est en voiture ou fait quelque chose qu’elle n’est pas supposée faire. »

[INSTAGRAM:https://www.instagram.com/p/CGVDOYRgucK/]

Ce ne sont assurément pas ses 200 000 et 400 000 abonnés respectivement sur Instagram et TikTok qui risquent de s’en plaindre. Shortcake est, en effet, très populaire sur les réseaux sociaux. Sa maîtresse a également acquis une certaine notoriété dans son sillage, puisqu’elle est régulièrement interviewée à son sujet par des chaînes de télévision.

A lire aussi : Au sein de sa famille d'accueil dévouée, une chienne de refuge découvre les jouets et apprend à s'amuser (vidéo)

Shortcake, « Première du nom », « Reine des caresses sur le ventre » et « Mère des siestes », comme la décrit sa présentation sur Instagram, n’en a pas fini de propager sa joie de vivre.

[INSTAGRAM:https://www.instagram.com/p/CJ6Xc5hgF_T/]

2 commentaires