Un chien sauve des chatons en détresse et devient leur père
Les chiens ne cesseront jamais de nous étonner. Un chien de refuge découvre et sauve une portée de chaton puis en devient le père, le temps de les mettre en sécurité.
Voici Aragon, un chien de refuge qui a sauvé une portée de chatons livrés à eux-mêmes, abandonnés dans les montagnes en Grèce. Le chien qui leur a sauvé la vie ne s'est pas arrêté là : une fois les chatons en sécurité au refuge, Aragon est devenu pour quelques temps leur père adoptif.
La propriétaire d’Aragon est volontaire auprès de l’organisation animalière SCARS. Chaque jour, elle part à la recherche d’animaux en détresse abandonnés dans les montagnes. Au cours du mois précédent, elle a sauvé plus de 25 chatons.
« Cette fois-ci, les chatons ont été chanceux », écrit la maman d’Aragon. « Nous promenions Aragon près des montagnes, prévoyant de filmer les nombreux animaux abandonnés là-bas, lorsqu’Aragon a commencé à nous pousser dans leur direction. C’était lui le sauveteur et il est devenu un excellent papa dès le premier jour. »
« Aragon est très curieux au sujet de ces chatons et dès qu'il les a vus, il a ressent le besoin de les maintenir regroupés et de les nettoyer », déclare la volontaire chez SCARS, Valia.
Les chatons sont en sécurité, en bonne santé et prêts à être adoptés dans un foyer aimant. Il en est de même pour Aragon.
En photo, Aragon, le chien de refuge qui a conduit sa propriétaire vers une mystérieuse boîte dans les montagnes de Grèce
Il s’est avéré que la boîte contenait des chatons livrés à eux-mêmes
Ils ont été conduits dans un refuge où ils étaient en sécurité et en bonne santé
Entretemps, Aragon s’est comporté comme leur père
Le chien a non seulement sauvé les chatons, mais il s'en est également occupé comme le ferait un parent, maintenant, ils sont prêts à être adoptés
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire