Un chien sauve la vie d’un jeune homme piégé dans l'incendie de sa maison
On ne compte plus les vies sauvées grâce à la vigilance, la loyauté et l’intelligence des chiens. Leur instinct de protection et leur capacité de flairer le danger permettent souvent à leurs maîtres et leurs familles d’éviter les pires catastrophes. Les exemples ne manquent pas. Celui de Shrek, le chien de la famille Pona en est l’un des plus significatifs.
Jeudi matin, vers 6h30, un feu s’est brusquement déclaré dans la maison des Pona, située à Kingston dans la banlieue de Logan City, dans le Queensland (Est de l’Australie).
Seul leur fils, Antonio, se trouvait dans la propriété à ce moment-là. Les 3 autres membres étaient absents. Le jeune homme dormait tranquillement dans son lit et ne s’était pas rendu compte du danger qui le menaçait. La maison était en proie à un violent incendie et Antonio risquait, sans le savoir, d’y rester. S’il n’a pas péri lors de ce sinistre, c’est grâce à l’intervention héroïque de Shrek, le chien des Pona. Face au péril, l’animal s’est immédiatement dirigé vers la chambre d’Antonio qui était fermée. Il s’est alors tourné vers sa fenêtre et a commencé à y donner des coups de patte et la gratter pour tenter de le réveiller, ce qu’il a finalement réussi à faire.
Alerté par Shrek, Antonio a ainsi pu sortir de sa chambre rapidement. Il est ensuite monté à l’étage et a vu une épaisse fumée noire au plafond. Le jeune homme et le chien sont sortis à temps de la maison en flammes. Cette dernière sera en grande partie détruite. Antonio Pona et les siens y vivaient depuis 9 ans.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Les origines du désastre sont encore mystérieuses, d’autant plus que les détecteurs de fumée ne se sont pas déclenchés. Mais le plus important, c'est qu’une vie a été sauvée. Et c’est incontestablement grâce à Shrek qu'il s'en sort.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire