Un chien sauve la vie d'un nourrisson abandonné, lorsqu'il le découvre dans un égout
Un chien de race Teckel est devenu un héros en Afrique du Sud. Grâce à lui, en effet, un bébé a été découvert et pris en charge juste à temps par les secours.
Charmaine Keevy, une Sud-africaine, croit au destin et à la providence. Pour elle, c'est ce qui les a conduits, elle et son chien, à trouver un bébé et permis de lui sauver la vie, comme le rapporte le site Goodfullness.
Alors qu'elle se promenait avec son Teckel prénommé Georgie à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, ce dernier s'est arrêté au niveau d'un regard d'égout et s'est mis à aboyer. Charmaine a alors entendu ce qu'elle d'abord pris pour les miaulements d'un chat provenant du conduit de drainage, puis en s'en approchant, elle a été choquée de constater qu'il s'agissait, en fait, d'un bébé.
Elle a alors demandé de l'aide à Cornie Viljoen, un automobiliste qui passait par là. L'homme s'est garé et est immédiatement passé à l'action.
L'ouvrage était étroit et sombre, mais Cornie a pu toucher le pied du nourrisson. En descendant, conscient qu'il était probablement sur une scène de crime, il a pris une photo, puis a délicatement porté le nouveau-né, qui était une fillette. Cette dernière était nue et avait encore le cordon ombilical attaché au corps. Il fallait l'emmener aux urgences le plus vite possible.
Cornie était toutefois soulagé de la savoir en vie et du fait que les fourmis rouges, qui ne l'avaient pas épargné lors de sa descente, n'avaient pas pris la petite fille pour cible.
Prise en charge à l'hôpital, elle souffrait d'un début d'hypothermie et de problèmes respiratoires, mais elle a fini par être sauvée.
Et c'est bien grâce au chien Georgie.
La police a ouvert une enquête. Un appel à témoin a également été lancé pour tenter d'identifier le responsable de cet acte horrible, ainsi que la mère de l'enfant miraculée, qui a reçu le prénom de Grace April.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire