Un chien sauve la vie de 7 chatons, abandonnés dans un carton dans les bois
Formé depuis son plus jeune âge à réconforter les autres, un chien nommé Banner a récemment trouvé, dans les bois, 7 chatons au bord de la mort. Avec sa maîtresse, il les a ramenés à son domicile. Il s’en occupe désormais comme si c’était ses enfants.
Banner est un formidable chien, formé dès le plus jeune âge pour servir sa maîtresse, Whitney Braley, atteinte d’anxiété et d’épisodes de stress post-traumatique. Âgé de 3 ans, ce Husky vient de devenir un héros en sauvant la vie de 7 chatons, tous perdus dans les bois.
« Nous avons déjà effectué beaucoup de sauvetage et Banner est attaché aux chatons », relève Whitney à nos confrères de Bored Panda. « Il y a deux ans, Banner a trouvé un chaton dans un fossé, et je l’ai élevé. » Donnant au passage plusieurs portées de bébés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette fois, la Géorgienne fut ardemment encouragée à suivre Banner, qui se dirigeait jusque dans les bois. Là, Whitney découvrait une boîte en carton contenant 7 petits chatons. Le silence régnait et le froid les avait envahis.
Ramenés à la maison, réchauffés et nourris
« Quelqu'un a dû les mettre dans une boîte en carton, fermer le couvercle et les laisser là pour mourir », faisait constater Whitney à nos confrères de Metro. « Ces gens ont pensé que personne ne les découvrirait. Je ne sais pas comment Banner les avait remarqués, car ils ne miaulaient pas. »
Whitney a décidé de les prendre sous son aile. De les ramener à la maison, de les réchauffer et, surtout, de les nourrir. Peu à peu, les chatons redevenaient vivants.
Depuis, ils ont pris pour père adoptif un certain Banner, tout heureux de servir à ce point la cause de ces félins, qui sont passés tout près de la mort.
A lire aussi : Un chien errant embellit la journée d’un électricien (vidéo)
« Banner est un chien maternel et aimant », confirme sa propriétaire. « Les chatons sont chanceux. Car s’il ne les avait pas trouvés, il n’y avait aucun moyen qu’ils survivent. » Après leur convalescence viendra l’heure, pour Whitney, de leur trouver un foyer définitif. En attendant, elle en profite joyeusement.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 31/07/18
les bêtes sont bien plus intelligentes et affectueuses que l'hommee
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/18
quelle belle histoire bravo le chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/18
Super à tout les 2
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/18
belle histoire bravo Banner tu es le meilleur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/07/18
Banner est un héros
J'aime Répondre Signaler