Un chien sauve la vie de deux enfants piégés dans un incendie
Maxx, un Berger Allemand, a aidé les pompiers à trouver et sauver deux enfants. La maison de ces derniers était en proie aux flammes suite à une explosion.
L’incident a eu lieu lundi 25 avril 2016 au soir à Longwood, dans l’Etat de Floride (sud-est des Etats-Unis). M. Chip Dover, voisin de la maison sinistrée, était dans son jardin lorsque cela s'est produit. « Nous étions dehors à regarder les étoiles avec le télescope, nous étions sur le point de retourner à l’intérieur lorsque nous avons entendu une grosse explosion, la maison d’à côté avait sauté. Nous nous y sommes rendus immédiatement et elle brûlait entièrement. Là, nous avons réalisé que la famille était à l’intérieur », se souvient-il.
Chip Dover a utilisé un meuble pour casser les vitres de la maison et son ami, Jordan, a appelé les pompiers. Ils ont réussi à sauver la maman, Margo, mais elle voulait retourner à la maison pour sauver ses deux enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans.
Les pompiers sont arrivés tout de suite après. Ils ont détruit la porte de la maison et réussi à sauver le père de famille. Pour les enfants, c’était plus difficile, car ils étaient dans une autre pièce et la fumée réduisait quasiment la visibilité à néant.
C’est là que Maxx, le Berger Allemand de la famille, a fait son entrée en scène pour devenir, plus tard, le héros du quartier et du net. Courageux et loyal, il s’est engouffré dans l’épaisse fumée et a guidé les pompiers jusqu’à la pièce où se trouvaient les enfants. Les secouristes ont ainsi pu les sortir de là et ranimer le garçon qui ne respirait plus.
Tous les membres de la famille ont été pris en charge par une équipe médicale. Ils sont sains et saufs, grâce à l’intervention des pompiers et des voisins, ainsi qu’à l’acte héroïque de Maxx.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire