Un chien sauve la vie de soldats face aux Djihadistes !

Les faits ont eu lieu il y a plusieurs mois, mais n’ont pu être rendus publics avant très récemment, par souci de confidentialité. En Syrie, un convoi de soldats britannique est tombé dans une embuscade. Les 6 soldats ont tous survécu, grâce à l’intervention précieuse de leur chien.

Illustration : "Un chien sauve la vie de soldats face aux Djihadistes !"

En Syrie, tout le monde y met du sien pour venir contrarier les plans des djihadistes et des terroristes. Tout le monde, que ce soit les militaires comme les chiens. Tout récemment, un Berger Malinois a défendu vaillamment ses maîtres devant des djihadistes désemparés.

Une équipe a tout simplement été sauvée par le courage de ce canidé, venu s’opposer et mettre en déroute non pas un, mais 3 djihadistes. Il se trouvait alors en patrouille avec les 6 militaires qu’il entourait, lorsque leur convoi a été attaqué. Une « embuscade à 360 degrés » comme cela a été décrit chez nos confrères du Dailymail.

Les tirs ont fusé et l’animal, loin de se réfugier, n’a pas hésité à sauter à la gorge d’un terroriste qui tentait de tuer un soldat britannique en difficulté. Il a par la suite blessé gravement 2 autres djihadistes.

Un animal salué par le commandant !

A nos confrères du Daily Star, une source a déclaré que « le seul espoir pour les Britanniques, de survivre, était d’essayer de fuir. Le conducteur du convoi a retiré la muselière du chien et l’a conduit dans le bâtiment qui était sous les tirs. Quand l’équipe est entrée dans le bâtiment, elle a vu le chien au-dessus d’un terroriste mort. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois, mais les détails de cette intervention n’ont pu paraître que récemment. »

A lire aussi : 2 chiens, uniques survivants d’un crash d’avion, se remettent doucement à l’hôpital vétérinaire

Le chien, lui, est ressorti indemne de cette intervention. L’animal a été félicité par le commandant ainsi qu’une patrouille qui n’a déploré aucune perte. Le canidé n’y est pas étranger.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil