Un chien sauve la vie de soldats face aux Djihadistes !

Les faits ont eu lieu il y a plusieurs mois, mais n’ont pu être rendus publics avant très récemment, par souci de confidentialité. En Syrie, un convoi de soldats britannique est tombé dans une embuscade. Les 6 soldats ont tous survécu, grâce à l’intervention précieuse de leur chien.

Illustration : "Un chien sauve la vie de soldats face aux Djihadistes !"

En Syrie, tout le monde y met du sien pour venir contrarier les plans des djihadistes et des terroristes. Tout le monde, que ce soit les militaires comme les chiens. Tout récemment, un Berger Malinois a défendu vaillamment ses maîtres devant des djihadistes désemparés.

Une équipe a tout simplement été sauvée par le courage de ce canidé, venu s’opposer et mettre en déroute non pas un, mais 3 djihadistes. Il se trouvait alors en patrouille avec les 6 militaires qu’il entourait, lorsque leur convoi a été attaqué. Une « embuscade à 360 degrés » comme cela a été décrit chez nos confrères du Dailymail.

Les tirs ont fusé et l’animal, loin de se réfugier, n’a pas hésité à sauter à la gorge d’un terroriste qui tentait de tuer un soldat britannique en difficulté. Il a par la suite blessé gravement 2 autres djihadistes.

Un animal salué par le commandant !

A nos confrères du Daily Star, une source a déclaré que « le seul espoir pour les Britanniques, de survivre, était d’essayer de fuir. Le conducteur du convoi a retiré la muselière du chien et l’a conduit dans le bâtiment qui était sous les tirs. Quand l’équipe est entrée dans le bâtiment, elle a vu le chien au-dessus d’un terroriste mort. Les faits se sont déroulés il y a plusieurs mois, mais les détails de cette intervention n’ont pu paraître que récemment. »

A lire aussi : Le chanteur Bryan Adams et des chiens de thérapie partagent un moment magique juste avant le concert de l'artiste connu pour son amour des canidés

Le chien, lui, est ressorti indemne de cette intervention. L’animal a été félicité par le commandant ainsi qu’une patrouille qui n’a déploré aucune perte. Le canidé n’y est pas étranger.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil