Un chien sauvé par des… dauphins !
Alors que la situation semblée désespérée pour un chien de race Dobermann tombé dans l’eau, il a bénéficié d’une aide inattendue, venue de sous la surface.
Décidément, les animaux ne cesseront jamais de nous émerveiller et de nous donner de belles leçons de vie.
C’est un sauvetage à peine croyable qui a eu lieu en Floride et qui nous est raconté par le site Shareably. Un chien de race Dobermann est malencontreusement tombé dans les eaux d’un canal à Marco Island, dans l’Etat du sud-est américain.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malheureusement pour le quadrupède, personne ne se trouvait dans les parages pour lui venir en aide. Le Dobermann devait se battre sans cesse pour ne pas se noyer. La berge était trop haute pour qu’il puisse grimper et regagner la terre ferme, mais il s’est accroché comme il le pouvait. À mesure que le temps passait et que ses forces s’épuisaient, il risquait de plus en plus de sombrer.
C’est alors qu’un groupe de dauphins est apparu comme par enchantement. Attirés par les gesticulations du chien en détresse, ils ont nagé à toute vitesse dans sa direction. Ils n’avaient aucun moyen de le sortir de l’eau, mais ils ont laissé s’exprimer leur intelligence. Les delphinidés ont, en effet, entouré le chien et ont commencé à pousser leurs cris caractéristiques pour faire un maximum de bruit. C’est ce qui a attiré l’attention de quelques habitants qui sont venus voir ce qui se passait.
Se rendant compte qu’un chien était en grosse difficulté, ils ont immédiatement appelé les pompiers, qui sont arrivés rapidement et ont pu le repêcher. Les secouristes ont estimé que le Dobermann avait passé une quinzaine d’heures dans l’eau, en proie à la fois au stress, à la fatigue, à la soif et à la faim.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire