Un chien sauve sa famille et son foyer des flammes

La maison d'une famille vivant dans le comté de Boulder, dans le Colorado, a été réveillée par les aboiements de son vieux chien. Sam le Teckel s'était, en effet, aperçu du danger bien avant tout le monde. La maison était en train de prendre feu...

Illustration : "Un chien sauve sa famille et son foyer des flammes "

Bon nombre de personnes doivent leurs sauvetages à leurs chiens, souvent les premiers à se rendre compte du danger. C'est notamment le cas lors d'accidents domestiques tels que les incendies. Le weekend dernier, un autre épisode de ce type a eu lieu aux États-Unis, comme le rapporte le site de Fox Denver 31.

La scène s'est déroulée très tôt le samedi matin (7 avril 2018) dans le comté de Boulder, dans l'État du Colorado. La famille de Sam, un chien de race Teckel et âgé de 14 ans, a été tirée de son sommeil par les aboiements insistants et inhabituels du quadrupède.

En se réveillant, les maîtres du vieux chien se sont rendu compte qu'un début d'incendie avait éclaté dans leur maison. L'alerte précoce donnée par Sam leur a permis de se mettre rapidement à l'abri et d'appeler le 911, le numéro de secours d'urgence. Le départ de feu a finalement été maîtrisé. Les dommages matériels ne sont que légers et aucun blessé n'est à déplorer.

A lire aussi : Après avoir été recueilli par un refuge, ce chien errant décide que la vie de famille n’est pas faite pour lui (vidéo)

D'après le bureau du shérif du comté de Boulder, la maison en question était privée de courant électrique depuis la veille. Aucun des détecteurs de fumée n'était fonctionnel. La famille n'a dû son salut qu'à la vaillance de Sam qui, malgré son âge avancé, avait rapidement compris que quelque chose de dangereux se produisait.

1 commentaire