Un chien sauve sa maîtresse à deux reprises en la mordant

Nola et Richard envisageaient de se séparer de Patch, car leur maison devenait trop petite pour ce chien qui grandissait à vue d’œil. En agissant en héros, il leur a prouvé qu’il avait bel et bien sa place au sein de la famille.

Illustration : "Un chien sauve sa maîtresse à deux reprises en la mordant"

Lorsqu’il n’était encore qu’un chiot, Patch a été cédé par ses anciens propriétaires à Nola et Richard Davis. Ces derniers vivaient à Vancouver, dans l’État de Washington (nord-ouest des États-Unis) avec leurs 2 enfants Andrew et Clara. Toutefois, au fil des semaines et des mois, Patch gagnait kilogrammes et centimètres. Pour les parents, il était de plus en plus difficile de garder l’animal, car leur maison n’était pas assez spacieuse.

Andrew, en revanche, était déterminé à ce qu’il reste. Devant la résolution de leur fils, les Davis ont décidé de s’accorder encore quelques jours de réflexion. Un délai qui allait s’avérer décisif

Peu de temps après, en effet, le 12 janvier 1999 (jour du 14e anniversaire de mariage du couple), Nola était seule à la maison et a voulu s’offrir un après-midi détente. Elle s’est coulé un bain et a mis la radio à fond avant de s’y glisser. Soudain, Patch est entré dans la salle de bain.

Un acte inhabituel de la part de ce chien qui avait la particularité de détester cette pièce. Son comportement est devenu encore plus étrange : il a saisi sa maîtresse par le poignet, comme s’il avait l’intention de la mordre, mais ce n’était pas du tout son objectif. Il voulait à tout prix la faire sortir de là. Nola a alors ouvert la porte de la salle de bain et a constaté avec effroi que la maison était en flammes

Elle a suivi le chien qui la guidait vers l’extérieur de l’habitation, se retournant à plusieurs reprises pour s’assurer qu’elle le suivait bien. Une fois dehors, la mère de famille s’est aperçue que sa voiture était garée très près de la maison et qu’elle risquait donc d’exploser. Elle a alors voulu retourner à l’intérieur pour chercher les clés du véhicule et le déplacer.

Mais Patch n’allait pas la laisser faire ; il s’est positionné devant la porte en grognant pour l’empêcher de retourner dans la maison. À cet instant précis, une grosse explosion a retenti à l’intérieur du domicile et les fenêtres ont volé en éclats. Patch, qui avait senti le danger, venait de sauver la vie de Nola pour la 2e fois en l’espace de quelques minutes.

Le feu, qui avait pour origine un court-circuit électrique, a tout détruit dans la maison, mais Nola et son chien étaient sains et saufs grâce à ce dernier. Andrew a eu raison de tout faire pour garder ce héros à 4 pattes.

A lire aussi : Quand l’amour et la patience transforment un chien terrorisé en boule de poils épanouie (vidéo)

Après cet incident, les Davis ont emménagé dans une nouvelle maison dans le Montana, avec un grand jardin pour Patch. Cette histoire a fait l’objet d’un reportage télé diffusé sur l’ancienne chaîne Zone Reality. Le voici (en anglais), à partir de la minute 1’58…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil